Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2022

Lucia et la bibliothèque (Jean-Patrick)

 

   Le proprio tombe bien pour nous parler de la colocation. À croire qu’il a eu vent qu’on vient de perdre Lucia et qu’on est obligé d’en trouver une autre pour équilibrer le budget. En dehors des finances, on n’est pas près de dégoter l’équivalent de Lucia : toujours prête à filer un coup de main, une douceur quand on était patraque, un câlin quand on avait le moral dans les chaussettes. Mais attention : en stricte frangine, une bonne sœur dans le vrai sens du terme, pas une fille facile comme dans les séries.
   Ah, v
ous ne savez pas ce qui lui est arrivé ; ou plutôt ce qui NOUS est arrivé, à nous !
  Je vous résume la situation : d
ans l’appartement, on a quatre chambres, la cuisine et la grande salle commune. Dans cette pièce, on a une bibliothèque qui ne sert pas à grand-chose : on y dépose des bouquins que personne n’ouvre ; elle est juste pratique pour poser les bouteilles ou les verres quand les copains débarquent, toujours par flopée entière et un peu bruyants. Donc, on en a discuté tous les quatre : accord général de mettre la bibliothèque sur « le Bon coin » et trouver un pékin qui nous en débarrasse.
   Lucia,
la première à rigoler de n’importe quoi et à pimenter le train-train quotidien, a eu une idée farfelue :
   — Faudrait
poster une annonce qui attire l’œil, pas du genre : grand-mère cède son vieux meuble...
   Comme elle n’
était jamais à court d’idées, elle a proposé de se montrerdevant la bibliothèque pendant que je photographiais l’ensemble, histoire de scotcher le chaland et avoir un maximum de clics sur l’annonce. Je ne vous raconte pas la partie de rigolades et la tirée d’images que j’ai pu prendre sous tous les angles, dans toutes les positions. Ensuite, on a choisi LA photo à publier sur le site :
   AV bibliothèque
Ikéa, peu servi. Forme carrée : 1m80 x 1m80 – Prix : 100 euros, négociable.
   On
n’a pas trouvé grand-chose à raconter, vu que ce qui n’était pas dit était visible sur la photo.
   Là-dessus,
on a mis en ligne à 22h35 ; Jimmy l’a remarqué quand, dix minutes après, le premier appel est arrivé. Et ils se sont enchaînés jusqu’à plus de minuit !À croire que la ville entière était à l’affût d’une bibliothèque et que la nôtre correspondait à tous leurs besoins. En réalité, les mêmes questions revenaient : si c’était la fille qui n’avait jamais servi ?si elle était comprise dans le montant réclamé ? Un autre souhaitait prendre le mannequin, mais pas le meuble. Bref, il y en avait davantage pour Lucia que pour les rayonnages à vendre.
   Le lendemain, Jimmy et Aurélie
étaient assis près du balcon quand je suis rentré du boulot. À voir leurs têtes, j’ai senti que ce n’était pas la forme. Sans desserrer les mâchoires, Jimmy m’a tendu la lettre que Lucia avait laissée sur le premierrayon de la bibliothèque :
   Désolée les copains, j’espère que la bibliothèque va trouver preneur.
De mon côté, je vous laisse mes clés et ma piaule : un internaute est venu suite à l’annonce. On a parlé de la coloc, des avantages, des inconvénients. Il m’a proposéde partager son deux pièces avec lui, et plus si affinités. Il ne prend pas le meuble, il n’a pas la place chez lui. Bisous.
   — Rien de plus ? que j’ai demandé, un peu estomaqué.
   Le balancement horizontal des têtes étaient unanimes ; Aurélie
a juste pleurniché :
   — On aurait jamais dû la laisser poser
nue devant la bibliothèque.

Georgi_Ivanov
Pixabay - Georgi Ivano

 

 

Publicité
Commentaires
B
Excellent la fin m'a fait bien rigoler Bravo et Merci Jean-Patrick
Répondre
V
Très drôle ! Merci pour ce moment
Répondre
L
J'aime bien le commentaire de Walrus !
Répondre
W
Drôle de tenue pour lire Proust, même pas un Marcel !
Répondre
A
Et bien, pour " une bonne sœur dans le strict sens du terme" ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité