Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
19 février 2022

T comme Thaumaturge (Adrienne)

 

Grand-mère Adrienne croit très fort aux vertus de la salive, en tout cas de la sienne.

Vous tombez et vous vous faites une égratignure ?

Hop, elle se lèche l’index et frotte sur la minuscule plaie qui semble disparaître.

Parfois il faut répéter l’opération.

- Voilà, fait-elle en se redressant. Maintenant ça ne fait plus mal.

Et vous vous sentez obligée d’oublier votre bobo et de déclarer :

- Non ! Ça ne fait plus mal !

 

Publicité
Commentaires
T
Magie de l'amour filial. C'est doux comme un bisou sur le genou. Merci, Mère Grande.
Répondre
M
Trop mignon ! :)
Répondre
P
Superbe réveil de souvenirs. :-)<br /> <br /> Qui n'a pas connu une douce et réconfortante "Grand-mère Adrienne " ? :-)<br /> <br /> Il en reste toujours quelques gestes magiques : qui n'a pas passé sa langue sur la petite blessure de cueillette ou de jardinage avant d'utiliser le désinfectant ad hoc ?...
Répondre
K
Miracle de l'amour ! 😍
Répondre
M
Même si pour les petits bobos j'ai donné un bisou, j'ai quand même toujours été une grand-mère préfèrent des méthodes plus énergiques pur qu'elles soient efficace, même si c'étaient des méthodes de ma propres grand-mère.
Répondre
J
Il va falloir songer à remplacer le tag "Vive la famille" par "Vivent les grands-parents !" pour l'édition dans la Pléiade.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment, ils ne mettent pas des tags aux pages chez Gallimard ? C'est au bibliothécaire de créer une vedette matière ? ;-)
Répondre
L
Chez nous c'était plutôt du mercurochrome, mais j'avais déjà vu une vieille dame soigner ainsi un bobo
Répondre
W
Je ne suis pas grand-mère mais j'ai pratiqué de même avec nos petites-filles : intervention de premier niveau ! ;-)<br /> <br /> D'ailleurs la pratique n'est pas tout-à-fait sans fondement :<br /> <br /> https://www.santelog.com/actualites/desinfection-cicatrisation-la-salive-en-question
Répondre
Y
Chacun a sa méthode pour soulager les bobos : je souffle sur ceux de mon petit fils de 20 mois. Ça a l'air efficace.
Répondre
M
Ma mère croyait au pouvoir guérisseur de la salive des animaux. Elle laissait le chien ou le chat. lécher ses plaies<br /> <br /> Dans la nature, les animaux se soignent comme ça et souvent ça marche.<br /> <br /> Maintenant, on propose un bisou magique, c'est plus propre mais qui sait, peut-être moins efficace. <br /> <br /> ;-)
Répondre
L
on me mettait aussi de la pomme de terre crue sur les brulures
Répondre
V
Ah la léchouille à mémé ! Ça ne s'oublie pas
Répondre
J
Excellentissime.
Répondre
J
Toutes les grands-mères ressemblent à Adrienne, à croire qu'elles reçoivent ce pouvoir en même temps que leur titre ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité