Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2022

Vite trié ! Vite trié ! (Joe Krapov).

J'ai beau la chanter souvent, la plaisanterie que Georges Brassens a offerte à Patachou, il faut bien l'avouer : je ne suis pas manuel pour un sou. Et, de la même façon que le bricoleur de la chanson avec son clou de la veille,  j'ai choisi de recycler ici ce jour un petit poème écrit en 1999 lors d'un atelier d'écriture en vrai dont je n'étais pas l'animateur.

Vous allez voir, ce n'est pas du mastic mais ça colle bien quand même au thème !

 

LE CABINET DENTAIRE

DDS 696 N 1999 01 01

Le cabinet dentaire
Est installé... en l'air !

Le fauteuil à bascule, sans façon,
Vous fait franchir le mur du son.

Le dentiste s'appelle Dieu,
C'est un type un peu vieux
Avec un chalumeau
Pour griller vos chicots
Et du mastic pourri
Pour soigner vos caries.

Par-dessus sa tête chenue
Une grande lampe ronde vous éclaire :

Elles n'ont plus de secrets, vos molaires !
Votre âme et vos nerfs sont à nu !

Quand il a terminé d'infliger ses sévices,
Il vous prend cinq cent balles et vous dit :
"Va, mon fils !"

Il vous renvoie sur terre,
Au pied des tours de verre,
Dans l'étrange calvaire
De cette ville d'enfer.

Finalement, je préfère
Au cabinet dentaire
La beauté des églises
Et des ponts de Venise.

DDS 696 N 1999 01 01 cabinet dentaire en couleurs

Publicité
Commentaires
T
j'a dore tu as parle de venise
Répondre
L
Bien vu ! C'est tellement plus poétique et reposant !
Répondre
W
Dieu a une dent contre lui !
Répondre
J
J'adore mon dentiste. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une des personnes qui me manquaient le plus pendant le confinement.<br /> <br /> <br /> <br /> Qui plus est, il ressemble beaucoup au chanteur George Ezra...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/lM5mM-QDg24
Répondre
Y
Tu sais bien bricoler les mots en tout cas ! :-)
Répondre
M
Encore plus démoniaque que les dentistes : Les stomatologues !
Répondre
K
Mon cabinet dentaire est aussi en l'air et mon but en y allant c'est d'en repartir... sans y laisser trop de plumes !:)
Répondre
J
oh que oui, c'est plutôt un cabinet d'enfer!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité