Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2021

Éclosion (petitmoulin)

 

Il taille les mots
dans le chêne ou le roseau
Il les brosse
jusqu'à l'épure
les encaustique
au soleil et aux larmes
du réel
les façonne
avec des gestes intérieurs
venus de loin
Il voudrait les déposer
hors les barreaux
de certitude
dans un espace
de liberté
et d'imagination patiente

Éclosion
sur une page
d'un possible espéré

 

Publicité
Commentaires
J
Le poète !<br /> <br /> <br /> <br /> Et la poétesse !<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle grandeur d'âme il et elle ont !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/6cDnV5c7Y3s
Répondre
P
Un grand merci à toutes et tous de vos commentaires plus que généreux.
Répondre
B
Une éclosion superbe tout en poésie magnifique j'adore Merci Petitmoulin
Répondre
P
L'avènement du poète.
Répondre
T
Et ça fait des lustres que ça dure -- "et c'est tant mieux passkeu je fais ça tous les jours !" (contrairement à certaine petite maligne, hin hin).
Répondre
J
Nickel !
Répondre
L
Je ne sais pas si c'est dans le chêne ou le roseau que tu as taillé les mots, mais c'est beau
Répondre
L
bravo!!
Répondre
V
Superbe. Je vois les gestes, j'imagine les pensées. Sourire
Répondre
Y
Il me plaît de croire que cette éclosion venue des profondeurs est celle du printemps. ;-)
Répondre
W
Un ouvrage poli jusqu'au raffinement !
Répondre
K
Magnifique éclosion issu d'un patient labeur où l'on plie sous le fardeau... mais ne romp pas!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité