Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2021

Non participation d'Adrienne ;-)

 

Encaustique! s'est dit l'Adrienne en voyant le mot proposé par Maître Walrus sur le Défi du samedi.

Encaustique!

Non, non, non, non! elle ne participerait pas!

Le mot n'évoquait que des souvenirs d'enfance et parfois elle en a vraiment marre de ses envahissants souvenirs.

Dans ce cas-ci, les souvenirs du "grand nettoyage de printemps", qui pour la mère de mini-Adrienne n'était pas un vain mot.

Chaque pièce tour à tour était entièrement chamboulée, les meubles vidés, retirés des murs, et bien sûr passés à l'encaustique.

Pendant trois semaines au moins la famille vivait entre des tapis roulés, des fenêtres sans rideaux, de la vaisselle entassée sur les tables...
Le père ne savait plus où se mettre pour lire son journal, le soir.

Et cette odeur!

Cette odeur de l'encaustique qui monopolisait les narines!

Seule la mère avait le droit de l'utiliser: le rôle de mini-Adrienne venait dans la phase précédente - brosser et frotter pour dépoussiérer - et dans la phase suivante - brosser et frotter pour faire reluire.

Non, définitivement non, elle ne participera pas!

***

Et bien sûr c'est le père qui a eu raison: les meubles étaient toujours là, luisants et sans une égratignure, alors que lui n'y était plus.

 

Publicité
Commentaires
J
C'est pour ça que je viens ici toutes les semaines depuis des années : pour faire partie des meubles et devenir immortel ! ;-)
Répondre
B
Des odeurs envahissantes parfois . Une non-participation exceptionnellement belle Bravo et Merci Adrienne
Répondre
P
Les souvenirs et les parfums sont indissociables; ils nous projettent dans le passé comme si c'était hier. Ton encaustique a révélé la brillance d'autrefois.
Répondre
L
Moi, j'aimais bien l'odeur de la cire d'abeille ! Mais c'est vrai que les grands nettoyages de printemps, c'était pas marrant !
Répondre
P
Pour une non participation c'est une participation reluisante ! :-) Bravo !
Répondre
V
Mince alors dommage que tu n'aies pas voulu participer! Je suis sûre qu'un souvenir d'enfance aurait refait surface dans ton style si sympathique. ;-) Sourire
Répondre
J
Eh ben, toi, Mini-Adrienne, tu luis toute seule.
Répondre
Y
Heureusement les odeurs, quelles qu'elles soient, ne suscitent pas les mêmes sensations chez les uns ou les autres. Au delà de l'utilisation que l'on fait de la cire, il y a le monde merveilleux des abeilles. C'était mon idée première mais je pensais que beaucoup y feraient référence.
Répondre
W
Ah, toi aussi tu devais astiquer les meubles ?<br /> <br /> Moi j'avais même droit à une brosse ad hoc un peu comme celle-ci :<br /> <br /> https://storage.canalblog.com/50/89/537422/128746547.png
Répondre
K
Une non participation qui en est une belle, surtout olfactive ! 😉
Répondre
V
On a tous quelques souvenirs de ces corvées !
Répondre
M
Dans l'ile aux enfants, c'est tous les jours le printemps; vous l'avez échappé belle.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2yovYIJd_NE
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité