Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2020

"ECRIS L'HISTOIRE" (maryline18)

 

_"Je sais, c'était avouer ma défaite, mais tu l'avais bien cherché après tout. Oh et puis, bon, je ne t'ai pas fait de mal, je t'ai juste abandonnée à ton sort de... pleurnicheuse !

J'avais pourtant inventé des tas d'histoires pour que tu arrêtes de pleurer ! Je t'avais lu mes plus beaux livres de contes en changeant de voix quand parlait les sorcières...Je t'avais même donné ma fève en l'enfonçant dans l'interstice de ta bouche et on s'était prêté la couronne, rappelle-toi !

Mais tu l'as encore, dis-donc ! Ecoute, je l'entends claquer dans ton corps quand je te secoue !

...Non, vraiment, je ne pouvais pas faire mieux ! Un jour, je t'avais coupé les cheveux parce que tu avais trop chaud, tu te souviens ? Maman n'était pas contente après moi et elle avait crié : " Le Père Noël ne te rapportera plus rien, vilaine fille !"

...Maintenant que je t'ai retrouvée, je vais te rendre heureuse, je te le promets. Personne ne savait où tu étais cachée... Tu as du verser ta petite larme chaque soir, ta rougeur sur la joue droite s'est accentuée, elle ressemble plus à un méchant urticaire à présent...Je suis vieille et tu es moche, mais on va s'en sortir toutes les deux. Je vais prendre mon courage à deux main pour t'écrire une belle histoire et tu pourras sécher tes larmes.

Oh regardes, tu as encore la notice de l'usine dans ta poche :

La poupée " ECRIS L'HISTOIRE " est une poupée presque vivante, si tu lui inventes une belle vie, un sourire se dessinera sur son beau visage. Dans le cas contraire, une larme s'écoulera chaque soir de son oeil droit juste avant qu'elle ne s'endorme.

* N'oublies pas de changer sa pile et de remplir son réservoir d'eau, non calcaire.

_"J'ai plein de projets, tu sais...On va économiser et puis on partira toutes les deux. Je vais te coudre des robes et préparer ta valise . De quelles couleurs les voudrais-tu ?"

_"J'aimerais du velour bleu marine surmonté d'un petit col de dentelle blanche !"

_"Mais le velour est passé de mode ma vieille ! Bon je vais voir ce que je peux faire ! Aide-moi à tirer sur ce sac de laine ! Regarde la belle laine rouge ! Je vais commencer par te tricoter un bonnet, et ne fais pas la moue s'il te plait !

C'est l'hiver, ma fille, il ne faut pas que tu prennes froid !"

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Laura ! :)
Répondre
L
mon conte de NOEL préféré
Répondre
A
Jolie évocation du temps qui n'est plus… et que l'on retrouve…
Répondre
P
Les souvenirs d'enfance qui nous démangent de temps en temps... Tu en écris une belle histoire.
Répondre
M
En somme, plus la vue baisse, plus on voit claire ! :)
Répondre
V
Belles retrouvailles avec le plein d'espoir! On ne voit plus de la même façon à 7 ou 77 ans... Sourire
Répondre
Y
Une belle histoire. Un conte de Noël nostalgique.
Répondre
W
Les poupées ne pleurent plus aujourd'hui, elles font pipi !<br /> <br /> Mais bon, faut toujours y mettre de l'eau et des piles...
Répondre
V
J'aurais aimé avoir une poupée comme ça !
Répondre
K
Mais tu aimes écrire l'histoire, Maryline, et tu l'écris très bien ! 😉
Répondre
L
Voilà une petite histoire bien sympa !
Répondre
J
J'aime ta façon d'incorporer le mot de la consigne sans que cela soit le sujet de ton histoire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité