Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2020

covidus-gratus (par AlainX)

 

 
Autant vous le dire clairement, rien que sa vue en photo, ça me grattait déjà les bronches.

J'ai tenté de lui faire savoir par quelques toussotements discrets qu'il n'était pas le bienvenu, mais il faisait la sourde oreille de celui qui ne l'a jamais prêtée à personne.

C'est dire s'il était de mauvaise foi.

On m'avait dit qu'il ne fallait rien attendre de bon de sa part.

J'en ai fait le constat amer.

Ah mère ! Si je t'avais écoutée, qu'il ne fallait pas fréquenter n'importe qui ! N'importe où et n'importe comment !

Hélas,  jeune imbécile d'alors, je haussais les épaules en pensant :

— Arrête de me souffler dans les bronches ! De l'air que diable !

 

Il peut arriver que les gens s'infiltrent en vous comme des virus. Si on n'y prend garde ils vous contaminent, vous envahissent de la tête jusqu'au bout de l'urticaire  et vous irritent. Après ça vous gratte de partout, surtout à l'intérieur. Bientôt ça vous étouffe. Et là vous vous dîtes :

— J'aurais dû prendre mes précautions. Ne pas me laisser contaminer. Je croyais pourtant être vacciné contre les casse-pieds. Mais il n'en est rien.

 

Il a fallu m'hospitaliser. Et là franchement j'ai trouvé ça exagéré.

 Je leur ai crié : — Bas les masques !

Ils ont répondu : — Ne vous inquiétez pas ! Tout ira bien !

 

Après ? Je ne m'en souviens plus. Il paraît que je me suis fait entuber. Cela ne m'étonne pas. Ces gens-là ont tout le virus de la magouille.



Publicité
Commentaires
[
On est parfois trop bons... Mais quand l'heure est venue de mettre le holà, il ne faut pas trembler !
Répondre
L
IL VAUT MIEUX ËTRE SEUL QUE MAL ACCOMPAGNE
Répondre
T
Une entrée en matière, avec tout plein de l'art et la manière - concise, svp ! de captiver la lecture jusqu'à la chute, savoureusement ironique et d'actualité. Re-merci, AlainX ;)
Répondre
V
Joli retour, AlainX! Un texte d'actualité sans en avoir l'air... sourire
Répondre
M
Pas de constat amiable avec les envahisseurs... mieux vaut- être bien assuré !
Répondre
V
L'intubation est à la mode; malheureusement ...
Répondre
Y
L'urticaire est passagère. L'emmerdeur attend son heure et ne lâche pas.
Répondre
W
Finalement, le confinement a du bon... :-)
Répondre
K
Bienvenue AlainX et bravo pour ce morceau de bravoure !
Répondre
L
Et c'est au réveil que tout s'est éclairé !
Répondre
J
Autobio de Cheeto ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité