Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2020

Neume joue pas du pipeau ! (Kate)

 

Hello Sarah par monts et par vaux, royale !

Le mois dernier quand tu es venue à la maison, tu n'as pas vu Grégory qui était reparti en Allemagne appelé par des collègues pour ses connaissances en ethnomusicologie, comme tu le sais.

Effectivement, il a fait quelques "trouvailles" et aussi quelques retrouvailles...

Je t'envoie le message que je lui ai envoyé hier suite au prolongement imprévu de son séjour.

0-1 2

Oui, je connais la musique

Mais le chant grégorien

Pas bien

Un peu trop mystique

 

Neume dis plus rien

Neume parle pas d'elle

Non pas d'impasse

Ça ne passe pas, ça casse

 

Neume prends pas pour soutien

Neume dis pas qu'à son appel

Vos liens se sont renoués

Je l'avais déjà deviné

 

Les nôtres se sont déliés

D'un coup

De baguette d'une fée

Qui t'a refait les yeux doux

 

Neume demande pas

De revenir

Neume dis pas

Encore

Gregor

Que tu ne l'as pas vue venir

 

Laisse-moi

À ma liberté

Retrouvée

Sans toi

J'ai vérifié

Je revis

 

Je ne résiste pas au plaisir de t'envoyer la photo de la page 177 de "L'aventure des écritures, Naissances" représentant une page du Tropiaire de Saint Martial de Limoges (XIème siècle), que nous avions acheté toutes les deux lors d'une visite à la BnF.

À bientôt, chère Sarah, le plaisir d'avoir de tes nouvelles, bonnes, j'espère !

Bises de ta cousine,

Marianne

Publicité
Commentaires
B
excellent chapeau bas chère Kate Merci pour les lien ça aide ;-)
Répondre
P
Quel plaisir de lire tes correspondances ! Ce n'est pas du pipeau. Bravo Kate.
Répondre
V
Laisse-moi... ou neume quitte pas! Bel exercice de style. Sourire
Répondre
J
Elle est jolie la correspon-danse de tes petites notes carrées !<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a aussi :<br /> <br /> <br /> <br /> "Neume dis plus tu<br /> <br /> je sais tout sais-tu"<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/Es3NthkuBfI<br /> <br /> <br /> <br /> L'inspiration m'arrive le samedi d'après, dis donc !
Répondre
M
"L'ethnomusicologie", passionant ! <br /> <br /> j'adorais l'ivoire jusqu'à ce je comprenne que certaines personnes tuaient des éléphants pour en faire un trafic...:(
Répondre
L
neume proposes plus de madeleines, je suis au régime !
Répondre
W
Je trouvais ça merveilleux jusqu'à ce que tu me branches sur la BNF. Je me suis demandé pourquoi et j'ai fin par trouver : c'est de la provocation !<br /> <br /> https://storage.canalblog.com/62/32/537422/127986551.png<br /> <br /> :-)
Répondre
A
On passe à Mozart, alors, viva la libertà :-)
Répondre
V
Neume dis pas qu'il t'a larguée !!
Répondre
J
Super !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité