Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2020

Mégalowomanes  (Vegas sur sathe)


« Dis-moi mon bichon, c'est quoi un mégalomane ? »
Germaine a toujours eu l'art de poser des questions élémentaires.
J'hésite un peu malgré tout : « Euh... c'est un type qui a un gros … comment dire ... »
« Je vois » me coupe t-elle avec un rire gras.
« Non tu vois pas Germaine, c'est un type qui a un gros ego »
« Un gros zégo ? C'est comme Rocco Siffredi»
« Pas du tout, c'est un type qui a un gros amour-propre si tu préfères »
« En effet, si c'est de l'amour propre ça peut pas être Rocco »
Chacun soupire mais pas pour la même raison.
« Non Germaine, ça ne peut pas être Rocco, un mégalomane c'est quelqu'un qui a un désir de puissance et de gloire »
« Comme Herbert Léonard dans Châteauvallon... qu'est-ce que j'ai aimé... Puissance et gloire Dans l'eau trouble d'un regard L'aventure et la passion, Nananère»
« Oui mais c'est pas ça non plus, c'est quelqu'un qui aurait... comment t'expliquer … la folie des grandeurs, voilà »
« D'accord, donc on peut dire que De Funès était mégalomane ? »
« Pas exactement Germaine, les mégalomanes notoires ça serait plutôt Louis XIV, Napoléon Bonaparte ou Hitler »
« Ouais … encore une fois y'a que des mecs... donc pas de mégalowomanes ? »
« Mais non, voyons ! Mégalomane ça s'adresse aux femmes comme aux hommes, d'ailleurs mégalomanie c'est un mot féminin»
«Je m'en serais doutée... tout ce qui finit par manie c'est pour les femmes !  Tu sais quoi ?  Donne moi un exemple et je te croirai ! »
J'adore quand Germaine s'emporte mais j'ai intérêt à lui dégoter un bon exemple.
« Et bien... Marylin est un bon exemple »
« Maryline... celle du dessous ? »
Je tombe des nues : « Hein ? La voisine du dessous s'appelle Marylin ? »
« Mais non ! Quand j'parle du dessous c'est de son jupon qui s'envole sur la bouche de métro ! »
« Alors c'est Marylin Monroe, son nom c'est Monroe»
« Et donc la Monroe elle avait un gros... ego ? »
« C'est du moins ce qu'on dit depuis qu'elle est morte»
« On peut en mourir ? Ça ne se voyait pourtant pas »
« Tu sais Germaine, l'ego ça ne fait pas partie des mensurations des starlettes »
« Et t'en connais d'autres des mégalowomanes ? »
« Euh... Lady Gaga et puis Madonna, Calamity Jane, Bécassine, la Reine des Neiges... »
Germaine fronce les sourcils.
« T'es sûr de ça ? »
« Euh... pas pour la Reine des Neiges. Au fait, pourquoi veux-tu savoir à tout prix ce qu'est un mégalomane ? »
J'aime bien quand Germaine suçote le bout de son crayon, ce crayon qu'elle plante rageusement dans sa choucroute façon Bardot.
« Je cale sur une définition pour un mot de dix lettres commençant par mega »
« C'est quoi la définition ? »
« Unité de puissance d'une charge nucléaire »
« J'aurais tendance à dire que c'est Megatonnes mais s'agissant d'une bombe sexuelle ça fait aussi penser à Marylin »
Germaine fronce à nouveau les sourcils.
« Là t'es en train d'penser à la voisine du dessous ! »
Je prends l'air stupéfait : »Me dis pas qu'elle s'appelle Monroe ! J'peux pas y croire. On a une Monroe dans l'immeuble !»
Germaine arrête de suçoter le bout de son crayon : »Je sais même pas son nom. Toi non plus parce que vous vous appelez par vos prénoms, hein ? »
Ça ne va pas être facile de sortir de cette ornière.
Je tente : »Tu sais bibiche, elle ne s'appelle pas plus Monroe que je ne m'appelle Rocco... alors t'as rien à craindre »
Germaine soupire ou plutôt elle finit son apnée : »T'as raison bichon. Elle s'appelle sûrement Bécassine »
Je respire aussi.
Je hais ses mots croisés.

Publicité
Commentaires
T
merci pour cet hilarant moment
Répondre
B
J'adore Merci pour cet excellent moment ... de mots croisés ;-) Bravo Vegas sur Sarthe
Répondre
P
Tout finit bien dans le monde de Germaine... :)
Répondre
P
Plus rigolo que les maux croisés des mégalos !... :-)
Répondre
J
Faisons la liaison, même : Méga z'hilarant !
Répondre
J
Mégahilarant !
Répondre
L
ça mène à tout, les mégamots croisés, même à instruire Germaine
Répondre
V
Et entre gros zégo et gros zéro... Et puis quand on a un mégalo, on n'a pas un méga-lot... Il faut aussi se méfier des fumeurs, car le mégalo laisse son mégot-là...<br /> <br /> Arf, je m'emporte... Sourire
Répondre
W
Sacrée Germaine ! Rocco peut appeler ses frères à la rescousse...
Répondre
K
Bécassine mégalomane ? En tout cas, Germaine va avoir le temps de faire de plus en plus de mots croisés !
Répondre
J
Il sera obligé d'attendre jusqu'à ce qu'on lui donne "Mr. Marilyn" comme indice, parce que c'est Arthur Miller qui avait l'égo hénaurme, mal assorti à son engin...(c'est presque toujours le cas). ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité