Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 458
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2020

Imbroglio, quel joli mot ! (Kate)

 

Depuis quelques jours, me voilà plongée à Londres dans la vie d'espion de Nat, sur fond de matches de badminton... de pintes de bières, de verres de whisky.
C'est quoi cet imbroglio ? Un embrouillamini tout simplement et pourquoi faire simple ? Mais parce que c'est compliqué !
"Retour de service" de John Le Carré, oui, le dernier cru, 2020, passionnant...

jlc
D'ailleurs, plus digeste qu'imbroglio, le mot "embrouille" n'apparaît-il pas, page 298, ligne 3 ?

0-1 2
Style, humour "british", humeurs bonnes et mauvaises, relations bonnes et moins bonnes, anciennes, nouvelles...
Un récit où l'auteur nous emmène dans les rouages du monde actuel comme il va, plus ou moins bien, sur fond de Brexit et autres imbroglios !...

 

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce bon conseil de lecture Bravo ;-)
Répondre
M
Les embrouilles me font fuir ...même dans les livres :) !
Répondre
L
Oh ! je sens que je vais l'acheter, celui-là
Répondre
P
Merci pour ce clin d'œil à John Le Carré. Un espion peut en cacher un autre...
Répondre
J
Comment ça ? Pour John Le Carré le monde ne tourne pas bien rond ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais des prières pour que notre critique littéraire préférée ne disparaisse pas dans le Triangle des Bermudes !
Répondre
W
Bien, c'est dans la boîte, je vais m'y mettre, je te dis quoi la semaine prochaine (suspense) ;-)
Répondre
K
Bien vivant, bien moderne et en plein dans l'actualité !:)
Répondre
J
Oh, tant pour moi [sic] ! Je le croyais mort, ce pauvre Carré. Alors, heureusement que non, et merci de nous avoir donné de ses nouvelles, Kate !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité