Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
29 août 2020

Don Walrusleone et les Taties flingueuses IX (joye)

L’histoire jusqu’ici ici et maintenant…la stunningue conclusion…

Épisode 9 :  J’ai toujours rêvé d’être une Flingueuse

Trois ans plus tard… [bah oui, hein, vous pensiez qu’il n’y aurait pas de pauses publicitaires dans cette saga déjà longue de huit épisodes ?  Non ? Vraiment ? ]

Don Walrusleone promenait son joli toutou dans un parc [dont je supprime le nom afin que ledit lieu ne devienne envahi par des hordes de ses fans].

-          Eh oui, ma toutoute, on les a bien eues, n’est-ce pas ?  murmura-t-il à sa compagne.

-          Yip !  répondit la petite.

-          Et pourtant, on a bien rigolé, non ?

-          Ouah ! Ouah ! Ouah ! dit-elle.

En ce moment-là, le Flinguecoptère atterit devant eux, et six nénettes superbes sortirent [oui, c’était un GRAND flinguecoptère, et je mets sortirent parce que débarquèrent me paraît trop bizarre au passé simple…non, je ne sais pas pourquoi].

-          Depuis le temps le temps qu’on vous cherche !  cria la première.

-          Ouais ! ! grommela la deuxième.

-          T’as pas honte ? demanda la troisième.

-          Ouais ! T’as pas honte ?  demanda la quatrième [qui aimait le recyclage].

-          Don Walrusleone ! dit la cinquième. On est là pour y mettre fin !

-          Out ! Out ! Damned Spot ! dit Kate, qui venait de faire encore un malheur sur scène à Londres.

-          Je ne m’appelle pas Spot ! gémit le toutou, blessé au vif.

[Les lecteur·e·s astucieux·ses y auront remarqué non seulement mon emploi expert de l’écriture  inclusive, mais aussi le manque des noms pour ne pas faire des jalouses…okay, oui, mais vous auriez quand même reconnu Kate tout de suite]

Or, Don Walrusleone n’était pas stupide [comme ses collègues du labo pourraient vous l’attester]. Il savait que c’était le moment de la GRF [Grande Rétribution Flingueuse]. Il savait qu’il devait enfin payer son jeu qui faisait que les Flingueuses repartissent dans une grande saga d’été sans savoir où il était, sans savoir s’il était mort ou en vie, et surtout sans avoir flingué une seule personne dans toute la stupide saga !

Les défiant [eh oui, c’était un samedi, après tout] du regard, Don Walrusleone prit sa place devant la grande porte du jardin, refusant gaillardement le bandeau et la dernière cigarette [après tout, fumer tue].

Les Taties flingueuses levaient leurs flingues afin de faire l’horrible bye-bye [amis de Souchon, bonjour] et…

la porte

 À ne pas suivre !!!

Publicité
Commentaires
B
Bravo une saga d'été rudement bien menée avec humour sans une goute de sang <br /> <br /> Chapeau chère Joye
Répondre
M
Pas une goutte de sang à analyser...:) ! Bon tant pis ! ( Oui je blague...)
Répondre
J
I say again (comme dit mon bipède lors des procédures radio) "Je ne m'appelle pas Spot !"
Répondre
L
quel souffle!
Répondre
L
Ouf ! on respire, le heurtoir n'a rien eu . et la tête de Walrusleone non plus ! C'eut été une fin trop lamentable pour une si belle saga d'été !
Répondre
W
Bon, je vais acheter une porte blindée...
Répondre
M
La semaine prochaine, les Taties flingueuses doivent aller se rouler dans l'éteule. Une belle vengeance de Don Walrusleone.<br /> <br /> ;-)
Répondre
A
Une si belle porte, quel dommage ;-)<br /> <br /> (Mon jeu de mots préféré est les défiant du regard :-))
Répondre
K
"J'ai eu chaud !", oui très chaud et plus que chaud ! Et surtout quand elles débarquèrent... et encore bien plus quand je vis la photo finale, avec la magnifique porte toute flinguée... comme l'été !🔫
Répondre
J
Un grand bisou au premier ou à la première qui dit « J'ai eu chaud ! », la dernière réplique des Tontons flingueurs, et aussi de l'été. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité