Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 août 2020

Adrienne en vacances

 
Mini-Adrienne ne comprend pas l'intérêt que trouvent ses parents à visiter des ruines et des villages délabrés, chaque fois qu'ils sont en vacances en France.
- Encore un château cassé! soupire-t-elle en voyant la destination suivante vers laquelle se rend son père d'un pas allègre, le Michelin vert sous le bras.
Sa mère est toujours un peu à la traîne, à force de s'extasier sur les vieilles portes, les décorations en fer forgé, les pierres sculptées.
- Tu as vu cette porte? Magnifique! Du chêne massif! Et ce heurtoir? Splendide!
Oui, oui, dit le père, qui a appris à ne pas la contrarier.
Et mini-Adrienne continue de s'interroger sur ce qu'il y a de si beau à une porte à laquelle manquent des morceaux, surtout vers le bas, ou pourquoi ce heurtoir est si formidable, alors que visiblement son usage a bien abimé le panneau de bois.
Mais c'est une éducation comme celle-là qui fait qu'aujourd'hui, elle aime les vieilles pierres et ne manque jamais de remarquer une porte en chêne massif ou un heurtoir, surtout s'ils sont délabrés ;-)

 

Publicité
Commentaires
B
Comme les parents de mini-Adrienne ont eu raison de persévérer maintenant elle apprécie les belles choses Merci pour ce bon moment d lecture chère Adrienne
Répondre
M
J'ai encore du mal aujourd'hui à m'intéresser aux vielles pierres si je n'ai pas devant moi un guide qui me raconte une histoire, triste ou amusante !
Répondre
W
Comment ? Cette curiosité qui chez toi me ravit n'était pas une vocation mais seulement le résultat d'une éducation forcée ! Je tombe des nues :-)
Répondre
K
Mini Adrienne et Mini Kate ont eu la chance d'avoir des parents qui s'intéressaient à beaucoup de choses... Merci pour ce fort joli texte !
Répondre
L
le peu de balades avec mes parents c’était les monuments à l'honneur des héros de la Résistance dans le Vercors. Souvenirs de leur jeunesse détruite probablement. <br /> <br /> Avec le sourire
Répondre
L
mes parents m'ont appris ça
Répondre
L
Mon papa à moi, c'étaient les églises et les œuvres des peintres ! Et je suis de tout cœur avec mini-Adrienne et ses questionnements
Répondre
V
C'est sûr que même les gamins d'aujourd'hui ne trouvent aucun intérêt aux digicodes :)
Répondre
A
Merci à toi, Joye
Répondre
J
Excellent, ce que tu as eu de tes parents, tous les deux. Qu'est-ce que j'aurais donné pour voir un château quand j'étais petite, cassé ou non, et hors les films Diznée. Merci de ces vacances par procuration !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité