Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 août 2020

Barbara par bongopinot


Barbe ou Barbara
Un même prénom
Fort mignon
Qu’on acclamera

Une sainte patronne
Pour tous les pompiers
Les mineurs et artificiers
Une protectrice de renom

Avec cette tradition
Où l’on plantera du blé
De diverse variété
Mis dans des poêlons

Le quatre décembre
On réunit petits et grands
Pour passer un bon moment
Et éloigner les minutes sombres

 

b

Publicité
Commentaires
B
:-D Merci chère Joye
Répondre
J
J'aime beaucoup cette histore de Barbara...tiens, j'entends l'Aigle noir qui passe !
Répondre
B
Il faudra essayer alors ;-) Merci Lecrilibriste
Répondre
L
j'ai un fils pompier qui fête la Sainte Barbe, mais je ne savais pas qu'il fallait planter du blé ce jour là.
Répondre
M
Je ne savais pas que c'était l'occasion de semer du blé mais juste que celui-ci était un porte bonheur !
Répondre
W
Tu m'en apprends de belles !<br /> <br /> J'ignorais tout de cette tradition des blés de la Sainte Barbe !<br /> <br /> Bon, je ne suis pas Provençal non plus, je suis du nord du nooord...
Répondre
K
Honneur à tous nos pompiers, mineurs, artificiers qui risquent leur vie au quotidien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité