Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
15 août 2020

Barbe à poux (Lilou)


Un léger sourire, lui étirait les lèvres…. Il revenait pour la première fois devant cette bâtisse où il avait fait les quatre cents coups avec les autres de la colo…plus loin, la chapelle avec la sculpture d’un dieu barbu inconnu lui faisait comme un clin d’œil !
Puis il était revenu comme mono ; il avait fait le pitre avec son béret noir mimant le sketch de Raymond Devos… d’ailleurs à mi-voix pour lui-même il se surprit à dire
C’est vrai au fait cela n’a pas de sens un béret…
Par la suite il était revenu comme directeur de la colo. Là ce matin, les pieds dans la vieille pelouse encore humide de rosée, une chanson lui revint en mémoire… Dans sa tête, un air résonna. Il perçut les voix cristallines et malicieuses des gamins  

Il y avait dans mon village,
Un homme qu’y avait des poux
Barbe à poux
Il portait une barbe qui était pleine de poux
Barbe à poux barbe à poux barbe à poux
Barbe à poux barbe à poux barbe à poux

Publicité
Commentaires
L
je pense à Truffaut
Répondre
B
Merci pour moi c'est un découverte Bravo Lilou
Répondre
L
Qui ne connait pas ce trophée de la chanson à hurler ! Merci de nous la rappeler
Répondre
M
J'imagine bien quinze gamins hurler cette chanson en riant :) !
Répondre
K
Quelle chanson impérissable !
Répondre
W
Je connais ! Mais avec des paroles légèrement différentes ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité