Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2020

Encore une belle Crapaud-verie ! (Joe Krapov)

DDS 621 127251074

- Si seulement la grenouille chantait des airs du Prince Igor, « Si tu vas à Rio », « Roule s’enroule ma vie à la tienne », « Le Roi Lion » ou « Girl » des Beatles, « Noir c’est noir » de Johnny ou « Banana Split » de Lio… Si la grenouille jouait des reels du pays d’Eire, du Lionel Hampton sur un piano bastringue, « Mon vieux Léon » de Brassens à la guitare ou « La Ligne Holworth » de Graeme Allwright à l’autoharpe… Si elle dansait à la Revue nègre en compagnie de Joséphine Baker, si elle connaissait Léni Escudéro, Lorie, les Rolling Stones… Même « Au clair de la lune », « Petit papa Noël » ou « Tiens voilà du boudin », l’hymne de la légion… On l’écouterait avec plaisir. Au lieu de cela elle coasse toute la nuit dans l’étang derrière la longère et nous empêche de nous endormir tous les soirs ! Tu parles de vacances ! Tu ne veux pas aller l’embrasser, chéri ?

- Embrasser une grenouille ? T’es folle ou quoi ?

- Qui sait, c’est peut-être ce qu’elle réclame, comme dans les contes de fées ? C’est peut-être une princesse qui a été ensorcelée et changée en batracien. Un baiser lui rendrait sa forme primitive… et surtout la ferait taire !

Vegas-sur-Loing enfila son pyjama et sauta dans ses pantoufles.

- Qu’est-ce que tu fais ? demanda Gertrude étonnée.

- J’y vais, ça vaut le coup d’essayer !

***

Gertrude n’a plus jamais revu Vegas-sur-Loing. Il était tombé, cette nuit-là, sur la mine d’or du Ring : la grenouille embrassée s’est bel et bien métamorphosée : c’était la Lorelei !

Depuis la cantatrice à la voix d’or donne des récitals dans les plus prestigieux opéras du monde entier, Végas encaisse les bénéfices et Gertrude noie son chagrin dans le gin.

DDS 621 lorelei

Publicité
Commentaires
B
Comme envoutée par ce texte si beau, si mélodieux, mon cœur chavire bravo Joe Krapov
Répondre
L
Plus de soucis pour les fins de mois, ils peuvent "manger la grenouille !"
Répondre
J
En début de lecture, croyant te lire je me suis dis tu fais erreur c’est la plume de Vegas.<br /> <br /> Et j’ai adoré alors la chute que tu as donnée, mais Germaine alcoolique, tiendra-t-elle le coup pours d’autres aventures ?
Répondre
W
Das Ring ! Seize heures de Wagner, même avec une voix d'or, ça commence à faire long. Y en a qui ne résistent pas et on doit les emmener en ambulance à grand renfort de sirènes...
Répondre
K
Un très beau conte... en banque !:)
Répondre
V
Je t'ai vu venir de Loing, l'ami Joe :) :)
Répondre
M
Je suis morte de rire ! :)
Répondre
J
Tiens, quelle bonne idée de nous raconter un défiant fictif, genre Vegas-sieur-Loing !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité