Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2020

Je me souviens (TOKYO)

 

Je me souviens de ce mystérieux Pépé qui ne sortait jamais sans ses bésicles.

Tous les matins il s’arrêtait Rue DenferRochereau faisait descendre dans un panier d’osier un pain d’épice brulant à peine sorti du four .

Il ajustait ses besicles fouillait dans sa poche y déposer un sou dans le panier qui remontait aussi sec.

 

 La boulangerie venait d’obtenir le prix du meilleur pain de seigle à la foire de Paris . Le vieux pépé marchait lentement tout en dévorant sa tranche toute chaude de pain d’épice.

Les jours simples défilaient, pépé était tous les matins là. il avait fait la guerre de 14-18 et avait réussi à ne pas s’égarer sur le plus grand champ de bataille du monde .

Le voyage de sa vie avait semble -t-il repris et c’est d’un pas allègre qu’il traversait la rue.

Un matin pourtant il fut fauché par un tramway. J’accourus immédiatement et me saisis de ses besicles restées au sol.

 Les bésicles dans mes mains semblaient s’enflammer comme un  rosier. Mes doigts rougis par les besicles trouvaient enfin leur place sur mon nez .

Des filtres invisibles permettaient de voir le corps des femmes nues,  de vérifier la courbure de leur rein , la rondeur de leur poitrine et un détecteur de  température  donnait à leurs corps toutes leurs vies.

Alors quand Le Pépé s’arrêtait à chaque un instant, c’était donc pour cela lorgner la beauté des femmes .

Les besicles détectaient l’âge des femmes, leurs chagrins d’amour étaient comptabilisés, elles pouvaient même faire un selfie de leurs cœurs brisés par un homme .

Je venais de découvrir la marotte de PEPE. Pensez un peu si j’ai éventé ce secret. Je l’ai simplement ajusté  au sexe  masculin mon alter ego .

Maintenant j’ai une idée plus juste du monde masculin. Je ne vous dirai rien du look de mon patron nu en pleine réunion ni de mon époux que je redécouvre à travers ces besicles.

 Ces besicles auraient pu faire trembler les murs de Jéricho .Il était hors de question que je jette ces besicles aux orties, surtout que tout se passe sans anicroche et même tenez le vous pour dit on raconte n’importe quoi à propose de la marée chaussée  les flics sont sexy je vous jure . Pourtant je me soumets à des injonctions contradictoires du style macronien ‘en même temps ‘dois-je les porter ce soir ou pas à la réception de mon amie Josette c’est une question éthique dont je me fout royalement. J’étais devenue une indécrottable cigale , un été sans fin de voir en plein hiver tous ces corps nus dans ma ville .Mais hélas comme toute belle aventure il y a un plafond  de verre et croyez-moi il fut de taille .

Ces besicles sont tombées dans les mains de mon fils ; depuis il me fait chanter / soit il en fait usage deux jours par semaine soit il dit tout à son père .PUTAIN ce gosse !!!!Fais chier !!

 

Publicité
Commentaires
B
Excellent Merci pour ce bon moment de lecture Tokyo Bravo pour ce chef-d’œuvre
Répondre
L
je n'ai pas compris les commentaires
Répondre
T
je ne comprends pas comment vous faites pour publier un texte sans vous tromper moi j'ai mis hier soir une heure pour trouver ma cuisine une pantoufle au pied
Répondre
T
je comprends pas comment vous faites pour publier vos textes sans vous tromper MOi hier soir j'ai mis une heure pour trouver ma cuisine avec une seule pantoufle au pied cherchez l'erreur!!
Répondre
K
Je me souviens de la première version et elle était drôlement bien, Tokyo, surtout la guitare acoustique ! 🎸😉
Répondre
N
c'était un acte manqué ! fallait le laisser il nous a ravi
Répondre
J
Mince, j'ai parcouru les participations hier soir et la tienne m'a ravie parce que j'y ai vu avec mes bésicles que tu maîtrises super ce genre-là aussi, mais, hélas, je vois qu'elle a retrouvé ta bibliothèque rose dans la nuit. Snif snif snif.
Répondre
L
Elles sont vraiment magiques et jouissives, les bésicles du Pépé... Meieux que le pain d'épices.... Alors, tu devrais essayer quand même de les récupérer ! Va savoir, ce que ton fiston va en faire !!!
Répondre
W
Voilà, j'ai rectifié. Là je vois mieux le lien et c'est aussi sexy (ou presque) ;-)
Répondre
W
Je n'ai pas vu clairement le lien avec les bésicles, mais c'est sans doute à cause de la buée sur mes lunettes à la lecture de ton texte ;-)
Répondre
N
Trop tard !!!! j'ai tout lu
Répondre
N
Il y a aussi la version de "Mon Oncle Charlie" dans le même registre ! avec Heather Locklear : https://www.youtube.com/watch?v=x3X5un_WMWY
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité