Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2020

B comme bésicles (Adrienne)

 
C'est à l'âge de 14 ans que l'Adrienne, un beau matin, est arrivée à l'école avec des lunettes sur le nez.

- Wat ziet mijn lodderig oog? Que voit mon oeil ahuri? a déclaré la première copine de classe à remarquer l'événement. 
Ce qui a bien fait rire l'Adrienne.
En classe, elle a pu constater qu'en effet elle voyait parfaitement ce qui était marqué au tableau. Il est vrai que l'ophtalmo s'était demandé par quel miracle elle y arrivait encore, vu son degré de myopie. Mais il avait fallu une visite médicale scolaire pour que ce soit détecté: l'Adrienne déchiffrait probablement par la force de l'habitude.
Sa mère, évidemment, avait tout de suite trouvé les coupables: les livres! la lecture! le passe-temps favori de l'Adrienne qui n'y avait droit que depuis deux ans seulement. 
C'est donc depuis ce jour-là qu'elle a surtout lu en cachette, ayant toujours un livre sous ses affaires de classe, alternant lecture et devoirs.
Et contrairement aux opinions maternelles, ces lectures - même les plus clandestines - n'ont pas aggravé sa myopie.


Publicité
Commentaires
B
L'histoire de l'Adrienne me rappelle celle de ma fille Merci pour ce partage Bravo Adrienne
Répondre
T
bon pied bon oeil je te souhaite
Répondre
M
Si longtemps sans savoir qu'il y avait quelque chose derrière le brouillard?<br /> <br /> C'est pas sympatoche.
Répondre
J
Je chausse les miennes bésicles depuis l'âge de sept ans. En rentrant, j'ai signalé à ma mère que l'arbre devant la maison était bien grand...je n'avais jamais pu voir son haut jusqu'alors. Je pensais que ma mère allait pleurer. Elle non plus ne voulait pas que je lise tant, mais à cause de tout le boulot dans la ferme auquel tout le monde devait faire attention au lieu de lire tout le temps. ;-)
Répondre
L
moi, c'était le grand-père qui n'aimait pas qu'on lisouille dans notre lit le soir !
Répondre
W
Quand notre fille a quitté la maison, elle a un brin négligé de suivre l'évolution de sa vue. À sa première visite chez l'ophtalmo, le mec s'est écrié "Et vous conduisez une voiture !?".<br /> <br /> Aujourd'hui elle porte des lentilles.
Répondre
V
Il y avait le masque et la plume … maintenant le masque et les lunettes, c'est moins drôle !
Répondre
K
Même histoire pour moi qui ai porté des lunettes à l'âge de dix ans où ce n'était pas si courant que ça... et contrairement à la promesse de l'ophtalmo (peut-être croisé avec un arracheur de dents ?), non, cela ne s'est pas arrangé en grandissant... Seul progrès énorme : l'affinement des verres, la qualité des montures et mon acceptation du dispositif !:)
Répondre
N
sympatoche... c'est pas moi qui le dit, c'est Joye !
Répondre
N
Comme quoi, à chaque fois qu'on nous dit "c'est pour ton bien", il faut quand même se demander, qu'est-ce qu'ils ne nous disent pas ! Des bésicles ne sont pas de trop pour étudier cette affaire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité