Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2019

X c'est l'inconnu (Adrienne)

 

Dynamite, voilà un mot qui ne me fait pas penser en premier lieu à Alfred Nobel, comme le suggère Walrus, mais d'abord à tous ces "cartoons" qu'on voyait à la télé chez mes grands-parents: les bâtons de dynamite y surgissaient toujours de partout et tellement à propos.

Principalement chez Bugs Bunny, comme ci-dessous, mais aussi avec le Coyote, Woody Woodpecker, Bip Bip ou Daffy Duck.

Cependant l'élément le plus important, dans ces "looney tunes", c'est l'usage de la musique, si souvent prise dans le répertoire "classique" où l'on pèche sans vergogne et sans mention du compositeur. C'est un autre, en fin de générique, qui prétend l'avoir composée tout seul: "music by Carl Johnson".

Really?

Sans doute pense-t-on qu'on ne lui doit rien, vu qu'il est mort depuis longtemps, le vrai compositeur...

Ecoutez donc cette "Dynamite Dance", elle date de 1858.

 C'est le Galop infernal de l'opéra bouffe "Orphée aux Enfers

Publicité
Commentaires
B
Excellente idée J'ai adoré revoir ces images Bravo Adrienne et Merci
Répondre
P
Oui, ça dynamitait dur, à l'époque... :)
Répondre
M
Que de belles musiques aussi au cinéma alors que toute l'attention est focalisée sur les images ! Bien vu ! Euh...bien entendu ! :)
Répondre
T
geniale l'idée un grand plaisir des yeux et des oreilles
Répondre
Y
La dynamite dans les dessins animés : il fallait y penser !
Répondre
L
Merci pour cette séquence hyper dynamitée ... Je ne m'en souvenais pas
Répondre
V
Sympa d'avoir réveillé" ces "cartoons" !
Répondre
K
J'adore, c'est génial ! Mais c'est de 1958, non ?
Répondre
L
BIP bip était le surnom de mon mari<br /> <br /> au travail
Répondre
J
Bugs Bunny, plus américain que les Américains, c'est lui qui m'a fait connaître l'opéra et la musique classique (parmi d'autres bonnes choses) ! Merci pour les souvenirs, Adrienne !
Répondre
M
Pauvre Elmer. Il s'est encore fait avoir.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité