Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
17 août 2019

Pourquoi à Saint-Sulpice? (Laura)

 

Comme tout le monde, je crois que j'ai lu le "Da Vinci Code"

J'ai trouvé ce livre moyen au niveau de l'intrigue

Et mauvais au niveau du style, par rapport à mes lectures

De polars littéraires et d'essais sur les sciences occultes.

Je crois que j'ai vu le film tiré de ce livre.

Peu de souvenirs dans ma mémoire.

Tout le monde  s'est rué au Louvre et à Saint-Sulpice

Pour (re)voir la Joconde et la Méridienne[1].

Je suis allée au Louvre pour "Bouchardon[2]" et à Sulpice

Avant tout le monde pour sur les traces de Baudelaire

Qui y appréciait de Delacroix les peintures murales[3].

Sûrement ai-je aussi là-bas à Nerval car je pense

Souvent à lui mais pourquoi à Saint-Sulpice?

 

 


[3] https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/ou-l-on-decouvre-baudelaire-admirateur-de-delacroix/25409

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Laura pour ce moment de lecture et Bravo
Répondre
L
Il y a un fort lien à Paris pour Nerval<br /> <br /> mais j'ai retrouvé c'est Notre Dame de Lorette
Répondre
J
Ne t'inquiète pas ! Nerval à Saint-Sulpice, pourquoi pas ? J'ai bien pensé à Rimbaud à Paimpol !<br /> <br /> <br /> <br /> http://krapoveries.canalblog.com/archives/2019/08/19/37577063.html
Répondre
Z
effectivement le Da Vinci code ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et le film en dehors d'Audrey Tautou ..bof ! mais j'apprends plein de trucs et il faudra que j'aille voir cette église
Répondre
L
Très intéressant tes références sur les méridiennes
Répondre
L
et?
Répondre
W
Moi, j'y suis entré parce qu'il y faisait plus chaud que sur la place du même nom où la fontaine, toujours du même nom, commençait à geler...
Répondre
L
eh oui!
Répondre
A
faudra donc que je finisse par entrer dans cette église...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité