Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
17 août 2019

Romane d'apprentissage : Épisode sixtus...comme le pape (joye)

Eh non, ce scandale luxembelgeois n’était pas la fin de mon saint supplice amoureux.

J’avoue que j’avais du mal à me débarrasser du bossu Glen-Glen, qui aimait visiter les églises à travers l’Europe, mais les pièces qu’on nous jeta sur chaque parvis m’aidèrent à vite rétablir mon indépendance financière.

J’étais bien son Esmeralda, je lui payais à boire, nous étions contents…bon, moi, j’étais quasi-contente jusqu’au jour où Glen-Glen m’abandonna et s’enfuit avec un gnome qui s’appelait Mon.  Ce gnome Mon, qui aimait l’astronomie, était un pilier de sa communauté.

124380158Bref (c'est le cas de le dire), je vis la lumière.

Je savais qu’ils ne se feraient pas prier, Glen-Glen et sa stupide Rosslyn qui descendèrent en ce moment-là au Méridien.

-          Arrête ton cinéma !  me crièrent-ils avant de se sauver à Houbois (voui, « Hollywood » en v.o.)

-          Merde ! leur répondai-je.

Alors, grâce à moi et mon souhait, ils vécurent heureux à tout jamais.

Et moi ?

Ben moi, j’ai encore deux épisodes à vous raconter, moi, votre Romane d’été.

Je garde la poire pour la fin, quoi.

***

Post-scriptum : Oui, c’est un peu court cette semaine, en raison de fêtes.

Normal.

J’assume.

Publicité
Commentaires
B
C'est court mais agréable à lire on aura peut-être droit à une demi poire la semaine prochaine un grand Bravo et Merci Joye pour ce feuilleton d'été
Répondre
M
Comme d'autres ici, je vais également me plonger dans les épisodes précédents de cette saga estivale et rafraîchissante surtout si c'est Esmeralda qui paye à boire !
Répondre
J
Déjà le seul Saint-Supplice vaut son pesant d'obélisques !<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais comme Zigmund et reprends les choses au début dès que possible.
Répondre
L
On attend la poire avec impatience !
Répondre
L
On attend la poire avec une grande impatience !
Répondre
Z
j'aime beaucoup je vais lire les épisodes précédents (mes vacances démarrent sous la pluie ) quel plaisir de te lire à nouveau (mais c'est moi qui étais absent ) bises Joye
Répondre
W
Ta poire me donne l'angoisse...<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire_d%27angoisse
Répondre
K
Joye, ta tournée des églises va pouvoir continuer... J'aime beaucoup ta "stupide Rosslyn" et la descente (obligée) au Méridien !
Répondre
A
court et bon, on aime ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité