Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 486
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2019

La vie en rose...(maryline18)

 

Vivre ou ne pas vivre...

 

Dans un monde qui me blesse, jour après jour,

Se révolte et régresse,...Si peu d'amour !

En errance littéraire, je suis ma voie ;

Mon exil immobile, me sauve, cette fois...

 

Dans ce monde qui m'agresse, vous restez sourds,

Pour témoin la rudesse de vos dicours.

Réfugiée dans mes livres, drapée de soie,

Je réinvente ma vie, côtoie les rois.

 

Sur les pages imprimées, pour déprimer,

L'actualité apparaît sans plus d'effets...

Là, un tueur a encore tué,

Là, des casseurs ont bien sur tous cassé.

 

Les xénophobes et les bourreaux d'enfants,

Je les renvoie à l'histoire en un instant.

Je les aplatis du plat de la main,

Je ferme mon livre, je poursuis mon chemin.

 

Publicité
Commentaires
B
Et moi je fais la même chose que toi Bravo pour cette justesse
Répondre
M
Non, se serait un gros travail de fourmis ! Il en faudrait beaucoup trop en plus !
Répondre
P
Bien sûr, les plaies du monde, personne ne peut les refermer.
Répondre
V
regarder le monde à travers les yeux des mécréants est un crime conserver son libre arbitre et poser un regarde neuf reste un défi qui nous attend !!
Répondre
N
Que font les belles âmes dans ce monde ? Elles ont le choix... fuir, se cacher, essayer de ne pas souffrir. Mais la souffrance fait partie de la vie, aussi horrible soit-elle. Je ne peux pas te dire c'était pour rire, mais j'essayerai de te montrer qu'on peut continuer à rire et à trouver des belles choses dans ce monde, ça l'enlèvera pas la souffrance, ça permettra juste de mieux vivre avec. <br /> <br /> Comme toujours tes écrits sont touchants, tu retranscris si bien les émotions. Merci Maryline (dis "oui" 18)
Répondre
L
très poétique cette vie en rose et rosse (comme le dit Fu)
Répondre
J
Tu as raison : la littérature est la plus efficace (et la moins nocive) parmi tous les échappatoires qui existent ces jours-ci dans ce bas monde. Bien vu !
Répondre
W
Bon, je vais rester à distance raisonnable de ta main, on ne sait jamais...
Répondre
J
Rimbaud ajouterait :<br /> <br /> "Farce continuelle ! Mon innocence me ferait pleurer. La vie est la farce à mener par tous. Assez ! voici la punition. - En marche !"<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
F
Beau poème. Ou aussi "La vie en rosse."<br /> <br /> <br /> <br /> “Une lecture m'émeut plus qu'un malheur réel” écrivait Gustave Flaubert.
Répondre
L
lecture ouverture!
Répondre
M
Merci !
Répondre
V
La lecture est un refuge contre les agressions d'un monde sans pitié.<br /> <br /> Bonnes lectures, maryline
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité