Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 452
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2019

L'ourson (Venise)


Stupéfait et méfiant l’ourson me fixait, j’étais un nouveau venu dans sa forêt où rien n’arrive Il fallait montrer patte blanche.
J’ai eu alors l’idée d’entonner un chant tzigane. Ce jour là encore très proche de ma cabane couverte de liserons, un vieux monde sortait de l’ombre, ourson , loutre , et chevreuil attirés par la musicalité du chant m’entouraient. L’ourson le premier s’avança vers moi.

Le soleil était haut quand la mère de l’ourson fit son apparition. J’ai failli m’évanouir tant la bête était impressionnante.

v

Je me tus par respect pour l’animal .Puis l’ours ferma les yeux m’invita à poursuivre mon chant .D’une voix d’abord timide je repris ma chanson et d’un cœur tout neuf mon chant devint imprévisible comme sa présence ici-bas.

L’ours avait l’impression d’être pour quelque chose dans ce chant humain , puis l’ourson s’agrippa sur le dos de sa mère et ils prirent la fuite .

La forêt redevenue silencieuse s’assombrit et en relevant la tête je perçus cent paires d’yeux de hibou, rapaces qui m’observaient. Sur la pointe des pieds je rejoins ma cabane disjointe ,savourant mon heure de gloire .
Je suis souvent revenu traîner ici au coucher du soleil , poussant du pied des champignons . J’aurais aimé trembler encore devant la force de cette ourse. Un jour pourtant équipé d’un accordéon dont l’air frivole détonait ici ils sont réapparus. Une odeur forte ,acre et puissante et le souffle chaud de l’animal sa robustesse semblaient vouloir  me guérir de tout. La musique leur montait jusqu’aux oreilles et j’ai vu l’ourson pleurer.

Publicité
Commentaires
B
comme c'est beau chère Venise Bravo
Répondre
J
Si par dessus la magie "Vénitienne" tu colle des airs tziganes et de l'accordéon, moi je suis comme la banquise : je fonds !
Répondre
P
Rêve ou cauchemar ?
Répondre
M
Belle communion !
Répondre
N
Et si c'était un rêve de retour aux sources ...
Répondre
J
Merveilleuse histoire j’aurais aimé être une mouche !
Répondre
L
Trop beau ces animaux amoureux de la musique et surtout du chant de l'humain.<br /> <br /> j'avais un boxer qui se mettait à "chanter" lorsque je jouais de l'harmonica, c'était impressionnant et je pense vraiment qu'ils sont sensibles à la musique !
Répondre
M
Tu racontes tellement bien que je crois à toutes tes histoires :) !
Répondre
W
T'as essayé le jazz manouche ?
Répondre
J
J'adore.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité