Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2018

Schtroumpfs (Laura)

 

Enfant, je ne schtroumpfais pas spécialement les Schtroumpfs

Mais je schtroumpfais ce type d’univers imaginaire

 Avec des personnages de couleurs, avec des codes

Différents de mon monde habituel, je schtroumpfe

Toujours de me plonger dans un livre

Qui me fait découvrir un autre monde que le mien

Je schtroumpfe  de lire un polar qui se passe

Dans un autre pays avec une autre culture,

Celle des Aléoutes[1] par exemple.

Je schtroumpfe aussi de lire une biographie

Ou un livre d’art sur un artiste ou un thème :

De Staël[2] et/ou le paysage. Je schtroumpfe

De lire non pas pour m’évader de ce monde

Mais par curiosité pour m’ouvrir au monde.

 

 


[2] http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2018/05/05/nicolas-de-stael-en-provence-6047811.html

 

Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup: je déteste l'idée de s'évader par le livre
Répondre
B
Je schtroumpfe ton texte <br /> <br /> Je schtroumpfe aussi " De lire non pas pour m’évader de ce monde Mais par curiosité pour m’ouvrir au monde."<br /> <br /> bravo et Merci Laura
Répondre
L
pas pour s'évader dit la fin de mon texte
Répondre
V
bonne évasion à toi encore heureux qu'on va vers l'été
Répondre
L
Peux-tu m'en dire plus?
Répondre
W
Tu me fais penser au jeune et prodigieux T. S. Spivet !
Répondre
L
maryline: j'adore être curieuse;merci<br /> <br /> adrienne:tout ne se vaut pas tout de même
Répondre
A
c'est normal qu'il y ait des choses qui nous parlent plus que d'autres... et il y a tant de sortes de lecture, vive la diversité :-)
Répondre
M
Tu as une belle curiosité qui te rend schtroumpfante, Euh...je voulais dire très ...intéressante ! Si tu me permets ce compliment !
Répondre
L
oh oui!
Répondre
N
A chacun ses évasions imaginaires ! Il y a tant de façons de schtroumpfer ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité