Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2018

Participation de JAK

 

j

 

Omar  se grimait et affectionnait de  créer  des origamis où miroitait toute sa poésie


 
Rival de cet engouement, son ami    Mario, aigri, en avait maigri car  il n’aimait pas les origamis


 
Inimitié vint    entre  deux complices qui s’étaient jurés     unis  pour  la vie


 
Guéguerre décuplée lorsque qu’une  Geisha   vint trouer  leur bulle, leur belle  tour d’ivoire.


 
Avec son  savoir,  elle s’immisça,   munie  de papiers soie en   chiyogami qu’elle choyait à fond.


 
Maniérée dans l’art de la conversation, elle avait aussi  la poésie du pliage,  l’art de  soumettre  des  feuilles où luisent  les  katazome-shi,  et vous l’aurez compris toutes sortes d’origami


 
Imbattable, pour   plisser   une grue, jamais nul  ne l’égalât, Omar exultait.


 
Notre Mario  larmoyant était écarté, car Omar aimait la belle geisha.



Il raffolait  s'ébattre avec  ses kusudamas, il s’y amusa  longtemps,  en  devint   maboule.

 

j01

Il faut toujours s'méfier des petits papiers

 

Publicité
Commentaires
N
Avec le Kleenex en papier ça marche aussi ? Les histoires d'amour finissent mal... en général !
Répondre
B
J'adore tous les petits papiers ;-) Joli acrostiche <br /> <br /> Bravo et Merci chère Jak
Répondre
V
bravo pour cet acrostiche sonore
Répondre
W
Cet Omar m'a tuer ! (comme disait l'autre)
Répondre
T
Pauvre Mario! Il aurait dû transformer Omar en origami. J'apprécie beaucoup ce bel acrostiche parce qu'en plus, tu joues avec les sons...
Répondre
K
Tous ces petits papiers m'enchantent !:) Merci pour la chanson de Gainsbourg, chère JAK !
Répondre
J
Voilà ! C'est exactement ce que je décrivais en parlant de Yoko Ono ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir confirmé en beauté, Miss Jak !
Répondre
M
La geisha n'avait pas une copine pour éviter que la bulle par en éclat ? :)
Répondre
J
Des petits papiers ZigZag ou Big Bambú ?? ;-) Voui, je plaisante.<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de te relire cette semaine, chère JAK.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité