Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2018

Allô… Nan mais Allô, quoi ! (Cavalier)

« Allo winer, un peu looser - non, ne quittez pas…  »

Allo… oui, vous y allez ?
Oui, nous aussi, nous irons...
Alors

Se déguiser, en guise, improviser, se débrouiller
En vêtements trouvés
Mal du grenier, en système D
Trop maquillés
Et puis après

Nous irons tous les deux par la porte de la grande ville
De celle qui stimule les monstres

Oui, nous irons
De bric et de broc
En bric et en brac

Moi, il me faut un temps d’horreur
De terreur, un temps de foin
Un temps de chien

Toi, tu te mets au feu de l’étrange
En ange
En transe
À ton visage
À tes frusques
À ta démarche
Dont l’attitude plaquera d’ors
Tous tes pas

Continuer à se déguiser, en guise, improviser, se débrouiller
En vêtements trouvés
Mal du grenier, en système D
Trop maquillés

Depuis lors, dehors, le badaud nous dévisage
Sage, en bourgeois qui ne bouge
Tout rouge, et qui ne courge :

Moi, le bourreau
Noir, épave quasi modo du bouge
En bougre

Toi, Pierrot jolie, la Colombine d’ombres et paillettes
D’ors et de sangs
Liés
Bleutée

Sous les lumières blafardes de la ville
On nous dévisage, sages, très sages
Trop sages, encore
Et encore…

On s'était déguisés, en guise, on avait improvisé, on s'était débrouillés
En vêtements trouvés
Mal du grenier, en système D
Trop maquillés
Grave

Rage. Rage !
Quand au tavernier la question :
Où de la cité
Sont donc les déguisements ?

Ha ! Là c’est Avril…
Fin d’Octobre, c’était
Ha ! Et encore cet automne ce sera 

Bon…

 

 000aloween10

 

Publicité
Commentaires
C
merci à toi bongopinot<br /> <br /> <br /> <br /> tes mots sont ravissement<br /> <br /> <br /> <br /> et je ne parle pas que des com's<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
B
Ça c'est de l'impro j'aime<br /> <br /> " On s'était déguisés, en guise, on avait improvisé, on s'était débrouillés<br /> <br /> En vêtements trouvés<br /> <br /> Mal du grenier, en système D<br /> <br /> Trop maquillés<br /> <br /> Grave" <br /> <br /> Merci pour ce moment de lecture et Bravo Cavalier
Répondre
V
Ton style rejoint celui de LEPREST ALAIN dans 'SDF '
Répondre
P
Divagation un tantinet surréaliste et réjouissante !
Répondre
J
Un délire qui ne s'improvise pas mais ne déguise sa vision poétique
Répondre
N
je confirme Monsieur Akrapovic ! c'est la cerise sur le pompon dirait la niaiseuse ... Mylène sors de ce corps... trop maquillée car trop décalée, enfin pour ma part c'est juste trop décalée, j'suis pas fan de peintures rupestres ! Cavalier comme d'habitude, respect.
Répondre
J
On ne sait pas bien où tu vais-je où tu cours-je mais je suggère un jumelage avec Nana Fafo ! ;-)
Répondre
K
Se déguiser en poisson permettrait de se nager entre deux eaux ?...
Répondre
G
Pourquoi pas apres tout ??
Répondre
W
Jouer à Halloween pour le poisson d'avril, je frétille !
Répondre
J
Ça, <br /> <br /> c'est du slam<br /> <br /> lance-flamme <br /> <br /> !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité