Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2018

Si tu as reçu (petitmoulin)

 

Si tu as reçu en lignée
Un regard
Sur le jour à son aube
Chaque couleur sera précieuse
À tes ciels d'épuisement
Si tu a reçu
Une oasis pour la soif
Elle sera fruit mûr
À la croisée de tes déserts
Si tu as reçu
L'étendue des mots
Affirme ta révolte
Chante la poésie
Si tu a reçu
Le cri qui pulvérise le silence
Le silence qui ferme le cri
Si tu as reçu
L'élan de ton libre choix
Transmets sans retenue
À tes suivants

Publicité
Commentaires
P
En "vérités", on ne sait rien, ou si peu... Pas de quoi se placer au-dessus des autres ! Merci Pascal.
Répondre
P
Le côté je sais tout, placé au dessus des autres, et qui promulgue ses vérités à l'entourage, c'est sympa. Bien écrit, en tout cas.
Répondre
C
recevoir, redonner<br /> <br /> j'aime tes ciels d'épuisement <br /> <br /> et ton silence qui ferme le cri<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> quoi<br /> <br /> un peu drogue tes écrits<br /> <br /> pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> je reviendrai
Répondre
B
J'aime beaucoup tes mots ta poésie "vivre libre" et " l'oeil ouvert " Bravo et Merci Petitmoulin
Répondre
W
Transmettre : quand le devoir devient bonheur !
Répondre
K
"If", comment ne pas y penser mais tu restes tout en douceur et retenue, j'aime beaucoup tes mots, petitmoulin. Tu donnes à penser, merci.
Répondre
V
on oublie trop souvent ce que convoque en nous un héritage
Répondre
P
Merci nana fafo de ton gentil commentaire. Il y a quand même des cartes un peu meilleures que d'autres...
Répondre
N
très joli poème ! quoi qu'on reçoive, on peut toujours en faire quelque chose ... il n'y a pas de mauvaises cartes !
Répondre
E
ah c'est bien joli et la musique fait penser à "tu seras un homme, mon fils"
Répondre
J
Chante la poésie... on ne peut pas... mieux que toi !
Répondre
P
Qui Diable m'a transmis cette autorité-là ! :-) Merci Adrienne.
Répondre
A
bon, je parlais justement du bonheur de la transmission chez Bongopinot, ici c'est une injonction :-)
Répondre
V
ça fout les jetons... mais ça doit être ça la transmission
Répondre
M
A te lire, toute transmission peut-être positive si on sait l'utiliser ! Je me plais à penser que tu as certainement raison ! :)
Répondre
J
Tu me fais penser à ma grand-m
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité