Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2018

Même pas gênée aux emmanchures (Cavalier)

"Même sans que ça nous mène, Chimène
Du désespoir à la haine
Même Chimène si tu m'aimes
Il faut que tu te souviennes

Aux amours bien nées, Chimène
Le bonheur n'attend pas
Le nombre des années, Chimène
Comprends-tu ça ?"
R. Joly G. Manset 

δυναστεία, ha ces dirigeants sans Gêne d'une Même famille !
 
Il était une fois deux puissantes dynasties d'essaims de génies ailés, les Gènes et les Mèmes, qui vivaient heureux au doux royaume géminé d’Hominidia. Le royaume dual se développait grâce aux Gènes besogneux, pendant que les Mèmes imaginatifs prospéraient harmonieusement grâce aux gigantesques possibilités mises à leur disposition.
 
Les Gènes bossaient les maths, la biologie, l’informatique et toutes sortes de techniques. La partie sinistre, énorme, de leur crâne chauve bourdonnant nuit et jour.
Les Mèmes, eux, exultaient, friands de légendes, de chansonnettes, d’idées nouvelles, d’histoires drôles et de jeux de mots. Tous les soirs, leur tête était brûlante, un peu maladroite. Ils ne dormaient jamais de ce côté-là, pour mieux ventiler leur folle chevelure.
 
Chimène, la fille du roi des Gènes, aimait Jaimes, alias Side-car des neiges, prince des Mèmes. Malheureusement pour les amoureux, un soir, le roi des Gènes, un peu halogéné, gifla sans vergogne la reine-mère, mégère des Mèmes. Ce qui revient à dire qu’elle commença à gémir puis, se ressaisissant, à mugir. Elle entreprit alors de vouer aux gémonies le royaume des Gènes, et se creusa fort les méninges pour appeler Némésis à la rescousse.

Chimène, qui de la dernière pluie n’était née et avait étudié moult écrits bien amenés sur la fabrication du cidre à Burgos, a clos l'affaire, en offrant un gemme magnifique à la matrone phénoménale.
 
Si à ce stade dynastique vous êtes gênés et sans plaisir aucun, on prend les mêmes et on recommence...



Cid_comedie

 


Pour les plus courageux, voir sur les Mèmes https://fr.wikipedia.org/wiki/Mème

 

Publicité
Commentaires
B
Excellent j'aime bien les Gènes et les Mèmes, ces puissantes dynasties d'essaims de génies ailés et je ne suis pas gênée et j'ai lu avec beaucoup de plaisir <br /> <br /> Bravo et Merci Cavalier
Répondre
P
Passionnant... :)
Répondre
K
Mais c'est le même cheval que Zorro !?...
Répondre
C
quel beau mème dit ici, je ne doute pas que cette phrase fasse un buzz, soit un mème internet...<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
K
Quand il y a de la gêne... on prend les mêmes et on recommence !
Répondre
W
Docteur Linvingstone, je présume ?<br /> <br /> Soi mème !<br /> <br /> ;-)
Répondre
C
oh, cette phrase en joli mème qui comme un virus a été et sera reprise en chœur<br /> <br /> <br /> <br /> non, on ne peut pas ici, dans cette histoire, en effet Jaime c'est du Cidre doux, voir du moût de bonne pomme...<br /> <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> elle, Chimène, par contre, comme la fille de mon Carrousel<br /> <br /> ne manque pas de selle, en jolie cavalière bien culottée<br /> <br /> <br /> <br /> sa peau au juste tatouage fleure si bon<br /> <br /> son langage fleuri fait rougir le charretier du roi<br /> <br /> son smartphone bigotphone est scotché à ses lèvres fleur de sel<br /> <br /> gemme, oui j'aime comme Jaime<br /> <br /> <br /> <br /> O tempora, o mores<br /> <br /> <br /> <br /> allez un petit coup de Cidre de Bretagne !<br /> <br /> <br /> <br /> je reviendrai répondre<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
J
Alors du coup on ne peut même plus s'exclamer, avec Georges Fourest, "Qu'il est joli garçon, l'assassin de papa" ?
Répondre
E
waouh ! brillant autant que savant, et le cid de Burgos, un régal !
Répondre
P
Quelle imagination ! Excellent.
Répondre
A
quoi? ils ne se sont pas croisés et multipliés? quel gâchis :-)
Répondre
N
Même que ma mémé n'a pas trop tiqué sur ta fantastique Dynastie ... la mémétique, je connaissais pas, mais en tant que petit singe, ça m'a fait évoluer ! Merci Cavalier, chouette histoire.
Répondre
V
"le roi des Gènes, un peu halogéné, gifla sans vergogne la reine-mère, mégère des Mèmes."<br /> <br /> J'aime les contes déjantés ! Et merci pour ce petit rappel musical de 1969 (même si ça ne nous rajeunit pas)
Répondre
J
Va, on ne te hait point.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité