Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2018

Participation de Laura

 

Je fais mon aveu tout bas et me cachant derrière les polars, la presse(sérieuse) et les livres d'art(essais) que je lis: je regardais "Dynastie" avec ma grand-mère paternelle qui habitait dans son appartement dans la même maison que nous. J'allais chez elle car il était hors de question pour ma mère de regarder ce genre de soap et  les séries policières comme "Navarro", "Julie Lescaut." Donc, j'allais regarder ce genre de choses chez ma grand-mère qui  m'hébergeait, je pense avec plaisir... d'être avec moi... et de voir des choses qui ne prennent pas trop la tête. Ma grand-mère avait des excuses  alors que ma mère n'a jamais compris comment on pouvait avoir Bac +8, regarder des "conneries" en lisant "Le monde." J'ai gardé cette habitude en pensant tendrement à ma grand-mère.

 

Publicité
Commentaires
B
Oui je comprends <br /> <br /> Ton texte est émouvant et moi aussi je partage <br /> <br /> Merci Laura et Bravo
Répondre
C
les enfants sont tous différents, les frères et sœurs aussi<br /> <br /> les parents et les grand'parents c'est pareil<br /> <br /> <br /> <br /> une autre façon d'être et de voir que l'on retrouve ou pas en soi, mais qui vous marque un enfant<br /> <br /> <br /> <br /> ce sont des souvenirs très précieux, qui étaient assez rares avant, vu l'espérance de vie, mais qui vont en grandissant en nombre de nos jours<br /> <br /> <br /> <br /> merci Laura de nous le rappeler<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
W
Bah, c'était pas pire que Dallas ! :-)
Répondre
L
MERCI
Répondre
K
Merci pour ton partage...que je partage !
Répondre
J
Maintenant "les conneries" ce serait plutôt de lire "Le Monde" !<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
L
Merci de me comprendre<br /> <br /> Mon texte s'intitulait "Dynastie"
Répondre
A
c'est exactement le rôle des grands-mères :-)
Répondre
N
et oui c'est du patrimoine dynastique. Oh combien je te comprends. Je vis cela depuis toute petite car je suis pleine de contradictions qui vont bien ensemble. Pourquoi choisir ? Pourquoi mettre des incompatibilités sur des goûts ??? Si tu aimes de manger de la moutarde avec une orange, ça fait du mal à qui ? Ben c'est pareil pour le Monde et Dynastie... Etre soi, c'est assumer cela fièrement. Merci de ton partage ! et j'ai pas dit que je mangeais des oranges à la moutarde ! hihihi
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité