Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
24 février 2018

SARMENT d’IVROGNE (JAK)

 

Biscornu tu es cher caboulot, avec tes  voluptueuses fumeroles, et tes  chopes douteuses, et où raisonnent d’  amphigouriques palabres


Idoine endroit où je picole chaque jour d’un verre bien décidé. Mais pourtant lasse de mes divagations, je voudrais t’oublier et comme

Sisyphe j’essaie alors de remonter la pente de la pochardise et adopte,


Tisanes, décoctions le soir enfin venu, pour de l’addicts pouvoir définitivement guérir.


Risque –tout et surtout inconsciente, dès lors  sur la chose avilissante, je m’abreuve de  moult réflexions


Oscillant entre un verre de Cherry ou un os de poulet à sucer mais hélas comme un


Tison, dans mes divagations hallucinantes, alors tu surgis et rallumes sans cesse la braise de ma passion.

 

bouteille

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique Jak<br /> <br /> l'addiction pas facile de contrôler c'est superbement dit <br /> <br /> Merci et Bravo Jak
Répondre
W
Bon, c'est l'heure du Kir, une boisson toute en odeur de sainteté !
Répondre
P
Alcool, quand tu nous tiens... Bravo l'addiction en forme d'acrostiche !
Répondre
C
des allers-retours, tortueux comme des sarments de vigne, tisane alcool dans un acrostiche tisonnant au vocabulaire pas patibulaire bien sonnant <br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
P
Triste passion destructrice, triste maladie si bien décrite.
Répondre
K
Excellent JAK ! Et comme Joye j'admire la richesse et la beauté de ton vocabulaire décrivant si bien cet odieux fléau...
Répondre
J
De la dive bouteille de Rabelais au "Enivrez-vous" de Baudelaire, comment résister à l'envie de poser parmi d'autres poètes plus ou moins alcoolos sur le "Coin de table" de Fantin-Latour ? Tu y as ta place, bien numéroméritée !
Répondre
E
j'adore les amphigouriques palabres ! "l'alcool, non, mais l'eau ferrugineuse, oui ! "<br /> <br /> https://www.dailymotion.com/video/x2t9u3
Répondre
V
passions tristes pire que le triangle des Bermudes!!
Répondre
S
Une des plaies du siècle très bien décrite dans ce bel acrostiche...
Répondre
M
"Cherry ou os de poulet", :) humour et gravité... bien joué !
Répondre
A
bon titre!
Répondre
J
Ouh, didonc Madame ! Je vais devoir acheter un nouveau calepin pour noter tout ce vocabulaire ! Waouh !!!<br /> <br /> <br /> <br /> (et merci !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité