Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 468
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2018

Petite musique de nuit (Walrus)

 

De nuit parce qu'il était quatre heures du matin et j'étais fort occupé (comme chaque semaine me direz-vous) à vouer aux gémonies le comique qui avait imaginé d'utiliser ce mot comme sujet pour le défi.

Ben oui, je suis comme ça : le joueur d'aujourd"hui oublie bien trop facilement qu'il était l'animateur d'hier.

L'échéance se rapprochait et je n'avais toujours rien imaginé. Parce que, ressassais-je in petto, en dehors des moteurs de bagnoles et des foreuses à main, les vilebrequins ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval ! 

Et c'est là que ça a fait "Tilt" !

Mais siiii !

Justement !

Comment croyez-vous qu'ils se meuvent les chevaux de bois galopant des manèges, carrousels et autres moulins de nos enfances ?

Hein ?

Leurs barres sont rattachées à des vilebrequins dissimulés dans le plafond et sous le plancher des dites attractions de foire !

J'en ai le limonaire (encore un mot qui ferait bien dans notre collection) tout retourné !

 

Publicité
Commentaires
B
Bien vu Maitre Warlus je suis impressionnée ;-)
Répondre
J
Oui ! Je pourrai délirer sur le thème "pourquoi dit-on carroussel alors que ça s'écrit "carrousel" et que ça devrait se prononcer "carrouzel" ?".<br /> <br /> <br /> <br /> De la même manière je pensais qu'on écrivait vilbrequin. Tu es notre Bartabas à tous à nous faire tourner la tête autour des mots du Bled, cher oncle !
Répondre
P
Le carrousel, voilà un beau sujet de Défi !...
Répondre
J
Ca alors, j’en apprends une bielle !<br /> <br /> <br /> <br /> Dorénavant j’empêche mes petits enfants de grimper sur un limonaire :<br /> <br /> on y trouve de vils machins
Répondre
J
Maiiiiiiiiiiiis....on ne t'y voit pas ! T'étais tombé de ton coursier en arrachant l'anneau de cuivre ???
Répondre
N
tel un cordonnier, le plus mal chaussé, oubliant de ressemeler ses sabots !
Répondre
K
Je Piaf !:)))
Répondre
K
"Tu me fais tourner la têêêêê-te !":)
Répondre
V
ton vilbrequin me donne le tournis
Répondre
A
toi tu n'es vraiment pas le commun des mortels quand il s'agit d'associations d'idées et de connaissances techniques...<br /> <br /> (pour quand j'ai eu une idée, la semaine était passée ;-))
Répondre
M
Bien joué, les avions c'était pas mal non plus pour voir le monde d'en haut !
Répondre
V
T'étais pas obligé de monter sur tes grands chevaux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité