Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2017

Ma Concierge S’y Connait En Musique (JAK)


Ah ! Vous me la baillez belle m’a dit ma concierge 4861


lorsque je lui annonçai qu’il fallait que nous accordions nos violons pour le temps octroyé au balayage du palier.

J’ai pas mal de contretemps renchérit-elle, et je ne mesure plus les notes et dièses-it que les autres locataires crochent sur les murs de ma loge pour me mettre au tempo.

Je dois pratiquer la division du temps, et à ce rythme là je perds la mesure.

Mes temps forts passés à regarder les Feux Du Ciel à la télé ne sont plus à ma portée. Je suis débordée.

Ah ! que viennent les silences. Je pourrais enfin prendre la pause, le temps de boire une tasse de Noire.

(C’est ainsi qu’elle orthographie son imbuvable café)


Plusieurs quarts de soupir elle m’a ainsi déblatéré sur sa techno de femme débordée.

C’est une véritable syncopé que cette concierge là.

Dans l’intervalle, J’ai pu mettre fin à cette diatribe grâce à une quinte montante que la rage avait fait vibrer dans ma gorge.

J’ai failli tomber en syncope.

 

Publicité
Commentaires
B
Trop heureuse de te lire chère Jak <br /> <br /> c'est un vrai festival de mots <br /> <br /> je t’envoie mon plus beau sourire et mes applaudissements <br /> <br /> Merci d'être venue nous voir c'était un merveilleux cadeau <br /> <br /> Bravo chère Jak
Répondre
P
Très drôle et sans fausses notes !... Un régal.
Répondre
V
plutôt sympa ta concierge!!
Répondre
P
Tout en musique ! Bravo ! Me reste que des soupirs pour t'applaudir !... :)
Répondre
J
Et donc heureusement que tu maîtrises pour nous !
Répondre
J
La syncope en musique, les temps, les contretemps... ce n'est plus du solfège, c'est du chinois pour moi !
Répondre
W
Malheureuse, ne va pas tomber en syncope dans l'escalier, tu devrais de nouveau t'absenter, quel drame !
Répondre
M
Original et drôle ! BRAVO !
Répondre
J
J'aime bien ta petite musique, là, Ma'am JAK. Beau cadeau de Noël ! :-)
Répondre
E
spirituelle variation musicale, c'est délectable, Jak
Répondre
V
Y'a comme un bémol dans la cage d'escalier! Très drôle
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité