Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2017

Mes Ombres Chinoises par bongopinot (193)

 


Lorsque mon grand-père
Étendait le drap mince
Au beau milieu de la pièce
On s’installait par terre

Et dès la nuit tombée
Nourrissant le salon
On faisait des bonds
Impatients d’admirer

Ses mains guerrières
Protégées de gants blancs
Derrière ce paravent
Et quand jaillissait la lumière

Il racontait des histoires
Avec ses ombres chinoises
Des animaux qui s’apprivoisent
Et à la fin une victoire

Je revois mon grand-père
Derrière ce drap blanc
Et mes souvenirs d’enfant
entourés d’ombre et de lumière

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Maryline18 oui j'avoue c'est une chance d'avoir connu ses grands-pères <br /> <br /> A très vite sur le blog avec grand plaisir et bienvenue parmi nous
Répondre
M
J'adore ! Pourquoi n'ai-je pas connu mes grands-pères ? A bientôt sur le blog !
Répondre
J
Dans "paradis d'avant' on entend "paravent".<br /> <br /> Mais sur ton paravent si bellement évoqué on voit tout un paradis d'avant !
Répondre
T
Emouvant souvenir très bien raconté. J'aime bien "d'ombre et de lumière" :)
Répondre
V
touchant !!
Répondre
P
Émouvants et superbes , " [ces] souvenirs d'enfant entourés d'ombre et de lumière" !
Répondre
E
douce évocation, j'aime beaucoup
Répondre
J
Canalblog ne permet plus les <3, mais sache que je t'envoie un grand fil de coeurs...<br /> <br /> <br /> <br /> <3 <3 <3 <3 <3
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité