Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2016

Espionnage (Laura)

 
Je lis des romans policiers depuis très longtemps, bien avant que ce soit la grande mode
C’était même plutôt glauque de lire des polars, c’était presque  souterrain et malcommode
C’était presque comme dans les films d’espionnage, on se cachait derrière le bouquiniste
Pour que personne ne sache qu’on était fan des couvertures jaunes ou des noires, avec sa liste
 
Mais les romans d’espionnage, je connais peu, quelques noms d’auteurs, des titres de livres
Assez proche des policiers qui ont parfois des copains espions ou qui le sont eux-mêmes
C’est comme la politique-ça se touche non ?-ça m’intéresse en vrai, dans les journaux
Mais lire des livres à ce sujet, ça m’intéresse moyennement, pour moi, ça sonne faux
 
Faux, n’est-ce pas le mot  vrai qui caractérise le mieux le monde de l’espionnage
Faux nez, fausse barbe, fausse lunette, fausse identité, faux papiers, faux visage
Tout est en toc dans l’espion et c’est sa vérité d’être dans le mensonge vrai
Et c’est peut-être parce que je ne sais pas mentir que je mens si loin de ce portrait
 
Je préfère le détective privé, Philippe Marlowe, Humphrey Bogart, là, j’ai plein
De références : acteurs, auteurs, titres, livres, films : tout se mêle dans mon bottin
Des détectives au grand cœur ou joli cœur, un peu maladroit, inspecteur Gadget
Je préfère définitivement l’enquêteur à l’espion, celui qui sait manier la gâchette

 

Publicité
Commentaires
L
Jak: A Casablanca, où j'ai vécu 3 ans, je l'ai cherché<br /> <br /> Merci Vegas
Répondre
V
bien vue je partage ton avis
Répondre
J
Lorsque tu parles de Humphrey Bogart, alors là j'ai envie d'espionner pour savoir où il perche aujourd'hui! e héros de ma jeunesse .<br /> <br /> Pas de résurrection hélas au cinema jusqu'à ce jour !
Répondre
L
Map: j'ai fréquenté beaucoup de détectives<br /> <br /> Petit moulin: parfois, l'enquêteur espionne mais il n'est pas espion<br /> <br /> Joe: il n'y a pas que James Bond; ceci dit, au moins il fait l'amour, celui-là<br /> <br /> J'aime les polars classiques et autres<br /> <br /> Joye: je vais voir<br /> <br /> Marco et Bongopinot: merci
Répondre
B
Très bon goût chère Laura moi aussi j'adore les romans policiers<br /> <br /> Merci pour ce texte bien agréable à lire et bien rythmé <br /> <br /> Bravo Laura
Répondre
L
Walrus: ça, je connais et j'ai vu plusieurs fois
Répondre
M
Plein de finesse et de rimes !
Répondre
J
Moi, jeune gamine, je préférais l'homme de U.N.C.L.E. J'étais amoureuse d'Ilya Kuryakin.<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_agents_tr%C3%A8s_sp%C3%A9ciaux
Répondre
J
Moi aussi je suis plus "polar classique" qu'"espionnage".<br /> <br /> <br /> <br /> James Bond est très souvent assommant<br /> <br /> Alors que Marlowe est très souvent assommé !
Répondre
P
Il me semblait que parfois, l'équilibre entre enquêter et espionner était difficile à tenir pour le détective privé, mais je n'y connais guère...
Répondre
M
A chacun ses goûts et tu sembles très bien t'y connaître en détectives privés !!! :-)
Répondre
W
C'est le moment de s'y mettre, commençons en douceur :<br /> <br /> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19371621&cfilm=8186.html
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité