Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2016

LA FABRIQUE DES MOTS MAGIQUES (Lorraine)

 

            Je me suis trompée de porte,  et au lieu du magasin habituel où j’achète mes rêves éveillés, je me suis trouvée dans un atelier plein comme une ruche de petits chapeaux comme on n’en fait plus. J’allais partir quand une voix de clochette chantonna :

            - Vous voulez des mots magiques ? Bonjour, les voici !

            Et derrière la frimousse fripée d’une souriante grenouille, s’élevèrent des pancartes griffonnées de « je t’aime, « Bisous », « N’aie pas peur », « Je suis là », la vie est belle », et enfin « Assiéds--toi ». Et sans le vouloir, je m’assis. La grenouille souriante me mit sur la tête un chapeau pointu et j’eus l’air d’une fée ; un chapeau rouge  et je devins le Petiit Chaperon des légendes ; un voile perlé me fit sultane, une couronne reine d’Angleterre.  Hum !

            - Je ne veux pas de chapeaux, mais des mots ! criai-je.

            - Les voici, les voilà ! Tu les prends, tu les jettes, tu les gardes, j’en invente tous les jours, fais-en ce que tu veux…

            Et comme des papillons s’envolèrent des syllabes dodues, gaies, insensées, prêtes à danser , prêtes à vivre. Je  tentai de les attraper au passage, elles me faisaient la nique. Je réussis à capturer « amour », « turlututu » « grelot, « harpe »…et puis je fermai les yeux car arrivaient en masse « nenni », ‘tempête », « illusion », « adieu », « jamais » et enfin « mourir » ;

            Alors je suis partie très vite. Et je me suis retrouvée chez moi, voulant me convaincre d’avoir rêvé…

 

Publicité
Commentaires
P
Une bouffée d'air frais, joli conte d'effets...
Répondre
V
une farandoles éblouissante qui ressemble à ta vie à n'en pas douter
Répondre
L
Un conte.... forcément magique
Répondre
J
Tu es sauvée Lorraine : les Anglais ont voté pour le Brexit, le chapelier fou va fermer sa boutique ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et les mots magiques, ne cherche pas, ils sont déjà dans tes poèmes !
Répondre
E
quel joli conte, Lorraine, merci
Répondre
M
Fort sympathique
Répondre
B
waouh il s'en est fallu de peu heureusement que tu cours très vite et tant mieux <br /> <br /> Merci pour ce bon moment de lecture <br /> <br /> et Bravo Lorraine
Répondre
P
Rêve ou réalité, la fée Lorraine a frappé à la bonne porte et c'est un enchantement.
Répondre
M
Chapeau Lorraine !!!!! :-)
Répondre
W
C'était couru, Lorraine rime avec magicienne ;-)
Répondre
J
Ah si tu avais eu sous la main un dictaphone, tu aurais pu les enregistrer ces mots !<br /> <br /> Mais au fond c’est bien toi la magicienne qui les connait et les fait tous danser, et tu n’ as pas besoin de ce curieux instrument
Répondre
V
Finalement tu ne t'étais pas trompée de magasin :)
Répondre
J
C'est vrai que tu n'étais plus au Kansas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité