Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2016

Des mots (Thérèse)

 

Deux p'tits mots, trois p'tits mots

te trottent dans la tête,

s'assemblent, se dénouent,

sarabande de phrases dansent devant tes yeux.

 

Dansent les mots, font des ronds de sorcières

Dansent les phrases, font des rondes d’enfants

Spirales joyeuses se mêlent et se nouent

Arabesques burlesques.

 

Chantent les mots, font de jolis poèmes

Chantent les phrases, font de belles prouesses

Au bout de ton crayon, bulles de savon

Légères, s’envolent…

 

Quelques mots griffonnés

Sur un bout de papier

Et plus tard réunis

Dans une blanche nuit

 

Des mots abandonnés

Qui sont venus pleurer

À ta porte mendier

Pour un peu d’amitié

 

Sortis de ma tête

Pour te faire la fête

Voici des mots douceur

À poser sur ton cœur

 

Mais là ces mots colère

À tanguer sur la mer

Et puis ces mots chagrin

 

Tends-moi vite la main

Que j’y dépose, nostalgie,

Un morceau de ma vie.

 

Publicité
Commentaires
V
une chanson tout d'abord par sa musicalité et sa beauté
Répondre
L
bravo!
Répondre
T
Merci merciiiiii pour tous ces mots fleuris ;-)
Répondre
J
Belle chanson, pleine de vie, de danse et, d'évidence, de poésie !
Répondre
B
Super et des mots qui touchent <br /> <br /> Merci et Bravo Thérèse
Répondre
E
charmant et délicat ...
Répondre
M
Tout beau!
Répondre
P
C'est très mignon, c'est plein de vie; je me suis laissé bercer sur la vague de tes mots magiques. :)
Répondre
W
C'est ce que je disais : c'est l'usage inspiré qui crée la magie !
Répondre
M
Merci Thérèse pour ces rondes de mots reflets de différents moments de vie !!! Joliment trouvé !!!
Répondre
P
Des mots tout en musique, en effet.
Répondre
V
Des mots pour danser, chanter, rêver... Bon WE Thérèse
Répondre
J
Ouh, le beau tourbillon !<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/zqwLx0DG7qQ
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité