Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
20 août 2016

Des chiffres et des lettres (Marco Québec)


Avec des chiffres
On fait des nombres
Avec des lettres
On fait des mots

Il y a les nombres
Qui savent réjouir
Ceux de ton bulletin
Qui montrent  que tu travailles bien
Ceux du gros lot
De la loto

Il y a les nombres
À contrôler
Ceux du budget
Il faut que j’essaie
Ceux de ta glycémie
Qui fait des folies

Il y a les nombres
Qui inquiètent
Ceux qui comptent les jours
Qu’il reste à ton parcours
Ceux qui disent la situation critique
Des changements climatiques

Avec des chiffres
On fait des nombres
Avec des lettres
On fait des mots

Il y a les mots
Qui font grandir
Qui ouvrent l’avenir
Je suis fier de toi
Viens dans mes bras
Je crois en toi
Je serai toujours là

Il y a les mots
Qui asservissent
Qui anéantissent
Tu ne vaux rien
Pas même mon chien
Tu es moins que rien
 
Il y a les mots
Qui consolent
Il y a les mots
Qui désolent
 
Il y a les mots
Qui construisent
Il y a les mots
Qui détruisent

Avec des chiffres
On fait des nombres
Avec des lettres
On fait des mots

Publicité
Commentaires
M
Des mots, des chiffres, toute une vie qui défile avec ses hauts et ses bas !!! Bravo pour cette bonne idée Marco Québec !
Répondre
J
Belle idée <br /> <br /> il y a des mots qui nos ravissent ceux que tu nous offre ici
Répondre
B
excellent et j'aurai aimé l'écrire mais j'ai adoré le lire une poésie avec le poids des mots doux et cruelles parfois<br /> <br /> Merci pour ce bon moment de lecture<br /> <br /> Bravo Marco Québec
Répondre
P
Tu as abordé le sujet d'une façon fort sympathique ; c'est très agréable à lire et à relire.
Répondre
E
des chiffreuses et des lettres très chantantes, c'est bien joli ! avec 7 notes on fait tout Mozart, avec 2 chiffres, toute l'informatique
Répondre
W
Qu'on passe des chiffres aux nombres ou des lettres aux mots, le danger est toujours grand. Bien vu !
Répondre
M
Je crois que je suis plus habile avec les mots qu'avec les notes de musique!
Répondre
J
Encore une chanson ! Quand est-ce que tu comptes arrêter de nos priver de la musique qui va avec ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité