Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 531
Derniers commentaires
Archives
22 août 2015

Participation de JAK

7 ETE

Où les  sept croient partir à l’assaut d’une  Cendrillon

 

 

 

 

Déçus par Blanche qui  nous dédaigne pour un prince Hindou, nous tournons la page, et par là-même, celles de notre livre-ouvert   sur les contes  de Grimm

Un tour dans notre bibliothèque d’érudits, nous nous attelons, dès lors,  à lire Charles des contes de Perrault, auteur bien  français.

Une Cendrillon attire notre attention de défenseurs des faibles et  des opprimés….

En page de  garde du manuscrit, de pantoufle de verre, que nenni, à la place,  un escarpin  géant, rouge verre incandescent, copie conforme de celui de miss Miranda (du Diable s'habille en Prada).

Curieux,  nous allons voir ce  qui se passe à l’intérieur

 

Et

 

Hey ho !, Hey ho !,  nous  grimpons tout là-haut....

 ja01

 

 

 

 

 

 

Puis…

 

C’est un  plongeon dès les premières pages, sur l’histoire d’une charmante Andréa,  pimpante  ingénue, fraichement diplômée, désireuse de se mesurer   au monde de la mode. Univers   insatiable où    une    endiablée  Miranda  rédactrice en chef d’un magazine de mode,  règne en autoritaire implacable. Elle torture et harcèle  à qui mieux mieux notre jeune protégée.

Habitués aux folichonneries, nous ne sommes pas déroutés  du changement de personnage.  Après tout si Andréa est mieux habillée que Cendrillon, c’est malgré tout une victime de la tyrannie. 

Notre  intrépidité  se met en action. 

Emus par le sort de cette nouvelle égérie, nous allons venir à sa rescousse  et la sortir de cet esclavage ! Nous ne sommes   pas à court d’intrigues pour dégoter quelques manigances  afin de déboussoler la diablesse. On a déjà donné avec la Sorcière de Blanche.

En fin de compte,  nous gagnerons à tous les coups, en écrivant avant la fin de l’été  une  suite à ce  roman, à lire  à la bougie, le  soir au fond des chaumières.

Cela nous fera une sorte de prime de vacances pour arrondir nos fins de mois difficiles. Avouez qu’avec toutes nos aventures rocambolesques nous l’avons bien mérité.

 

Et ni Grimm, ni Charles Perrault ne pourrons nous contrecarrer : ils sont devenus  de la poussière d’Etoiles !

 

                                                   Le  compère  de service JOYEUX

 

Petite enquête

Êtes-vous pour pantoufle  de verre ou de vair ???

Je préfère verre : la difficulté est plus grande pour trouver pied à la chaussure 

 

Publicité
Commentaires
N
Que d'aventures ! Que d'aventures ! Elles auront eu un bel été mouvementé, ces petites créatures ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Vair ? Verre ? Allez, j'opte pour les pantoufles d'hiver, ça va être bientôt très utile pour se réchauffer les petits petons !!! (pointure 44 tout de même :D)
Répondre
J
D'escarpin à escarpé, les nains ont fait tout cet été, grâce à toi, un sacré bout de chemin un peu raide !<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs le dictionnaire dit bien :<br /> <br /> <br /> <br /> escarpiner : vivre de ses rentes en chantant "Que serais-je s'Antoine"<br /> <br /> <br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
P
A l'intérieur, je préfère les pantoufles de vair. Et dans les contes, le verre, bien sûr - il y en avait un dans un vieux vieux Lisette , avec une authentique pantoufle de verre dessinée par l'illustrateur...
Répondre
P
Ils sont mignons, les sept petits nains.<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, j'ai essayé de lire la suite du "Diable s'habille en Prada" (j'avais assez bien aimé le premier opus, mais aucun des romans suivants). Pas terrible, je l'ai parcouru à toute vitesse et finalement, donné à la bibli de ma commune, hum hum !
Répondre
E
Physiologiquement, je ne vois pas comment on pourrait marcher avec des godasses en verre, mais bon, chacun se fera son idée.
Répondre
B
Une bien belle histoire Jak <br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère verre : l' épreuve est plus difficile si la pantoufle est en verre (la fourrure s'adapte plus facilement à la pointure, non le verre) et pauvre petite écureuil ;-)
Répondre
J
Pantoufle de vers pour aller pêcher, mais talon aiguille rouge pour aller pécher, hein joyeux ? ;-)
Répondre
V
le conte ici est savamment mis en valeur !! belle créativité
Répondre
Y
Ces braves petits nains vont bien me manquer à la fin de l'été... J'aimerais bien que leurs aventures continuent un peu... (yeux de Chat Potté)
Répondre
W
Cet escalator à nains, ça lui fait une belle jambe !
Répondre
V
Perrault ou Balzac, verre ou vair... la polémique est récurrente. Personnellement j'aime bien les charentaises mais ce n'est pas le sujet.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité