Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 541
Derniers commentaires
Archives
22 août 2015

Participation de Venise

Je sais ….. Nous vivons la plus grande mutation technologique !!

         Mais de là à voir un escarpin rouge coquelicot obstruer le TROCADÉRO

                   Y’a des limites frérot !!!

Bon, Bon à ta guise tes montages photographiques inondent ton imaginaire voilà tout !!!

         Non, mais tu entends ce que tu me racontes : c’est pire qu’une épopée scandinave ton histoire

Paris ne peut pas changer si vite

Je crois que tu ne supportes pas de vivre une vie ordinaire.

Je trouvais pourtant au dos de sa dernière carte postale une explication.

« ‘Une des seules choses au monde qui puisse nous ouvrir des perspectives sur le nouveau, sur l’inconnue , et qui puissent éveiller en nous des sens endormis pour la contemplation d’univers que nous n’aurions jamais connus. « PROUST.

Je compris alors que tout ce que mon frère convoquait dans son esprit se matérialisait sous ses yeux.

Dorénavant, il lui suffisait de convoquer une scène pour qu’aussitôt elle s'incarne sous ses yeux.

Puis une loi de la physique se vérifia.

Un énorme objet non identifie bloquait le périphérique.
Les infos du 20h étaient formelles.

Peu  de situations sont aussi déconcertantes et mon frère au bout du fil paraissait sortir d’une mine de sel.

J’ai toujours été convaincu qu’il faut se méfier des situations étranges et qu’on doit les esquiver soigneusement.

Mais là mon frère cherchait visiblement les ennuis.

Mon expérience m’avait enseigné  que confronter à une situation insolite je devais tout abandonner et partir en courant.

Je jetais mon portable par-dessus bord , c’était trop pour un homme comme moi qui avait comme seule ambition de prendre une retraite bien  méritée ve01.

Mon frère abusait de l’alcool et c’était tout !!

 

ve02

 

C’était le milieu de l’après-midi quand aux infos l’image passait en boucle.

La ville venait d’être ensevelie sous des mètres de sable et un visage terrifiant faisait fuir les Parisiens.

 

Je reçus une dernière carte postale de frérot

Au clair de lune comme à l’aurore, l’endroit est serein ,  presque charmant parfait pour le repos et la méditation !!

 

Publicité
Commentaires
J
Enfin quelqu'un qui a trouvé la recette de "Sous les pavés la plage" ! J'allais commencer à désespérer ! ;-)
Répondre
E
La pensée est créatrice, mais contrairement aux copains, je pense que plus une situation est étrange et plus il faut s'en approcher. Sinon, où est l'intérêt ?
Répondre
J
des neuros physiciens seraient tentés de dire.,mais tout ca c'est une vue l'esprit, <br /> <br /> mais de mon petit coin de planète je dis très simpplement : c'est vraiment innoui!<br /> <br /> jak
Répondre
B
Je suis tout à fait d'accord avec ta phrase : "J’ai toujours été convaincu qu’il faut se <br /> <br /> <br /> <br /> méfier des situations étranges et qu’on doit les esquiver soigneusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un grand texte j'aime le style et l'histoire et surprenante et excellente <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Venise
Répondre
J
J'adore tes récits, c'est comme monter dans un train sans savoir exactement où l'on va aller. Je ne sais pas comment tu fais pour écrire dans le même style sans que cela soit si différent de semaine en semaine ! C'est vraiment super habile de ta part.<br /> <br /> <br /> <br /> Prix de la phrase la plus succulente cette semaine : « c’est pire qu’une épopée scandinave ton histoire »<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore, tu m'entends ? J'adore !
Répondre
W
C'est pratique ce sac qui permet de faire l'autruche sans devoir chercher de sable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité