Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
22 août 2015

Couikapédie (par joye)

Talon aiguille

Pour le film de Pedro Almodóvar, voir Talons aiguilles.

 

talon petitChaussures à talon aiguille.

Le talon aiguille est une forme de torture mince et haute, généralement attribuée aux chaussures et aux bottes, et d'autres godasses, quoi,  habituellement portées par les folles maso. Elles (les godasses, pas les meufs) varient originellement entre 2,5 centimètres (1 pouce) et 25 cm (10 po) voire plus lorsqu'une semelle épaisse comme celles des écrase-merde portées par Frankenstein est incluse dans la fabrication. À la fin des années 1950 et au plus tôt des années 1960, la forme de leur pointe, conçue par des cordonniers italiens, ne dépassait pas 5 mm (les talons, pas les Italiens…quoique…) mais il faut admettre que les gens étaient plus raisonnables à cette époque-là. Cet accessoire de mode a toujours symbolisé la misogynie éhontée. Les talons aiguilles modernes sont fabriqués à base d'un plastique moulé et possèdent généralement une tige ou un alliage en métal pour le renfort – ce qui n’est pas à confondre avec le confort, qui est inexistant. N'importe quel vendeur qui vous prétend qu'il y en aura est un sacré  menteur.

Le talon aiguille possède sa propre histoire, démontrée par des dessins fétichistes datant des années 1800 comme un fantasme sexuel. Toutefois, on est ici sur un forum classieux de bon goût et on n’a aucune intention de vous raconter des histoires comme font les gamins boutonneux à la récré, à quelques rares exceptions de près.

On prétend que ces instruments de torture donnent l'illusion optique d'une jambe plus longue et plus mince, ainsi que d'un petit pied, et une plus grande hauteur. Ils modifient également la posture, la démarche, la flexion des muscles du mollet. Ils font aussi un buste et des fesses plus proéminentes, car l’on sait bien qu’une femme sans buste ni fesses proéminentes n’a aucune valeur dans la société d'aujourd'hui.

deformityParce que les talons aiguilles transmettent une grande quantité de poids dans un espace restreint, la grande pression transmise par un tel talon peut causer  cause (il faut être bien crétin pour croire l’autre formulation) des dégâts physiques aux pieds qui sont condamnés à les porter. Mais puisque la santé physique n’a jamais été importante pour la race féminine, on continue à les fabriquer, à les acheter et à les porter comme si rien n’y était.

Publicité
Commentaires
J
Moi j'aimerais bien en porter des escarpins mais comme j'ai très souvent l'estomac dans les talons ben je ne peux pas entrer dedans ! ;-)
Répondre
P
J'ai adoré "Talons aiguilles", c'était un de mes films préférés, d'Almodovar (si pas mon préféré - il est vrai que je suis loin de les avoir tous vus!) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce texte, très vrai et très assertif. Merci pour les femmes !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande comment j'ai fait pour marcher avec des talons aiguilles (vers l'âge de vingt-deux ans) - pas plus de 8 cm, mais c'était déjà pas mal, et même pour danser avec ça, sans me casser la figure ? Mystère !
Répondre
V
oups joye!!
Répondre
E
Le talon aiguille peut aussi, le cas échéant, causer des dommages irrémédiables à certains hommes un peu trop entreprenants, n'est-ce pas ! ;)
Répondre
J
merci pour une ex ancienne escarpineuse dingue folle maso qui voulait être à la hauteur, <br /> <br /> Mais aujourd'hui avec mes ballerines rouges je suis tout de même mieux à l'aise, pour marcher, mais , hélas plus pour courrir le guilledou ;););)
Répondre
B
Je n'ai jamais réussi à marcher avec des talons de plus de 3 cm alors des talons aiguilles je n'y pense même pas <br /> <br /> Bonne et belle explication Joye et toujours aussi bien écrit Merci pour toute la documentation également <br /> <br /> Bravo
Répondre
V
la diatribe est sévère moi qui fait du tango argentin avec das talons aiguilles<br /> <br /> mais il s'agit de Joyce alors tout est pardonné!!
Répondre
Y
à pas ç... dyslexie du clavier, quand tu nous tiens...
Répondre
Y
La photo finale est assez effrayante et me fait penser ç l'horreur des pieds bandés en Chine...<br /> <br /> Ouf, je ne porte que des baskets !
Répondre
W
Et pan (le) talon !
Répondre
V
Quand on sait - selon Newton - que la pression exercée équivaut à la force de la dame divisée par la surface du talon aiguille, soit plus de 200 bars, on est heureux de ne pas être né moquette !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité