Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2015

Participation de Venise

COUCOU c’est moi

 

LA MORT

ve01

 

On ne raconte pas sa vie à son pire ennemi  quand on est sur le point de mourir

Accrochée  comme une grappe  la mort lui sourit

Tu ne me reconnais pas ?

C’est moi coucou  c’est moi la mort.

Eh mon Dieu que de singeries du matin au soir 

Pour gravir la dernière montagne

Il n’a pas été facile de te regarder en face vieil ennemi

Pourtant combien de fois j’ai plongé mes yeux dans les tiens

Pour y ressentir un terrible ennui.

Emporte-moi  s’il le faut  je quitte ces jouissances terrestres

Et ces fumisteries divines

Quoi que  dis  tu ?

Tu ne peux entendre ma voix ?

COUCOU c’est moi la  vie  

Je ne pleurais pas j’étais seulement étonné

La vie m’a été redonnée sans que je n’aie  rien demandé

COUCOU  C’est moi ,

Ma  vie est la somme   de nombreux hasards  et de chance

 

Je n’ai été acteur de rien

responsable de pas grand-chose.

Inutile de s’armer d’innombrables épines  pour défendre son destin de feuille morte

COU COU c’est moi l’espoir.

Je levais les yeux vers l’espoir, l’air un peu sonné comme un prêtre qui venait d’entendre la prière de tout un dortoir.

Bon sang  suis je comme espoir aussi décevant ?

L’air avait un gout de choucroute, la couche d’ozone au dessus de la métropole

S’agitait comme une gelée de groseille.

Je ne veux plus respirer cet air je ne sais plus d’où il vient

Et toi l’espoir tu peux retourner d’où tu viens.

Est-ce que j’ai une chance de sortir vivant d’ici ?

Non répondit l’espoir

ALORS TIRE-TOI !!

 

Publicité
Commentaires
J
un coucou dont est pas pressé d'entendre le son, mais après tout, coucou c'est la vie
Répondre
M
De la mort au non-espoir la boucle est bouclée .... Belle et plus qu'originale prestation !!!
Répondre
N
Une manière inattendue et intéressante d'aborder ce défi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> "L'air avait un goût de choucroute"... Pas très étonnant, à force de pédaler dedans...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, quand la mort fait coucou (elle dont les affaires marcheront toujours bien), c'est qu'il est temps de profiter de respirer encore...
Répondre
E
coucou ! vous ici ? n'avions nous pas rendez vous à Samarkande ?
Répondre
J
Sombre sujet, mais ô rafraîchissant dans son originalité !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime cette désinvolture.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aussi et surtout l'occasion de pouvoir placer ce mot.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, venise...BRAVA !
Répondre
W
Nous sommes donc tous des morts-vivants (enfin, vivants, momentanément)
Répondre
B
Coucou c'est moi Bongo <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime énormément<br /> <br /> " Inutile de s’armer d’innombrables épines pour défendre son destin de feuille morte"<br /> <br /> Enfin j'aime vraiment ton écrit <br /> <br /> C'est impressionnant Quel talent tu as Venise
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité