Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2015

Tata Coucou par bongopinot

bo01

 

 

De toi je me souviens

Toi ma grande tante

Aux yeux couleur menthe

Au regard si malin

 

Une très vieille dame

Visage basané et charmant

Cheveux aux quatre vents

Toujours sereine et très calme

 

On t’appelait, te surnommait

Tata coucou et oui tata coucou

Avec ton joli sourire si doux

Ton naturel toujours très gai

 

Tu apparaissais sans jamais prévenir

Avec un coucou, coucou c'est moi

Tes visites étaient toujours pleines de joie

Que de beaux et merveilleux souvenirs

 

Tu venais à n'importe quelle heure de la journée

Sans jamais avoir besoin d'être invitée

Tu avais ta place à coté de la cheminée

Et tu étais acclamée à chacune de tes arrivées

 

 Et même aujourd'hui un coucou et je pense à toi

Partie depuis tant d'années mais jamais oubliée

Toi qui aimais raconter des histoires et nous émerveiller

Grâce à ce défi ce petit poème je t'envoie

 

Publicité
Commentaires
B
Pour moi elle a été la meilleure c'est certain Merci Merci Jak
Répondre
J
la tata de ton ♥ la meilleure
Répondre
M
Quel bel hommage à ta "Tata Coucou", "toujours sereine et très calme" qui a enchanté ta jeunesse ! Elle qui "qui aimait raconter des histoires et nous émerveiller" ne peut être oubliée, ça c'est sûr !!!!!
Répondre
N
Et dans chaque souvenir qui remonte à la surface, elle envoie encore des "coucou, c'est moi"... C'est comme ça que ceux qu'on aime ne meurent jamais vraiment ;)
Répondre
L
C'est très doux, ce souvenir, Bongopinot, il a toute la fraîcheur de ton coeur.
Répondre
E
quel délicieuse petite dame et le dessin l'est aussi
Répondre
V
très touchant ce portrait !!
Répondre
J
Vive ta tante coucou, vive sa ravissante nièce !
Répondre
A
très gentil coucou, j'y reconnais une cousine de ma grand-mère, cousine Marguerite, fan de Nelson Eddy ;-)
Répondre
W
C'est bien d'être fidèle à ses souvenirs, bongopinot, l'adulte que tu es mérite bien l'enfant qu'il a été !
Répondre
B
Et Oui Vegas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon WE à toi
Répondre
V
Un gentil coucou à une tata partie à l'improviste...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité