Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2015

Participation de Lilou

 

-          « Je vous assure cher cousin que vous avez dit bizarre, bizarre »

Moi ! J’ai dit « bizarre » non ouvre tes esgourdes ! J’ai dit « Quel bazar !

C’était un drôle de commerce comme je n’en avais jamais vu depuis mon retour du Kirghizistan.

On trouve de tout, de l’ancêtre de la pince à linge au préservatif moderne. Il y règne une odeur indéfinissable de savon de Marseille mâtinée de saucisson à l’ail. On trouve de tout même l’introuvable… J’ai déniché avec une joie intense, un très vieux vynil en 78 tours de Fred Goin dont ma tante était coiffée et qui à chaque rencontre nous gratifiait «  d’un vieux village dans la vallée, où le vieux clocher… », ma mémoire fait un peu défaut, je l’avoue. Pas besoin de saphir pour le pick-up à cornet ;  une simple épine de cactus fait l’affaire ! Mais le pire ou le mieux, j’ai découvert au fond d’une caisse un livre sur Louis Jouvet !

Vous ne me croyez pas ? Vous avez tort et raison à la fois ;  ce magasin très achalandé, très prisé et fort bien approvisionné au demeurant, c’est à la fois le bazar à cent sous de ma grand-mère et le moderne drugstore… Et il existe, il suffit de bien le chercher. Bizarre bazar, bazar bizarre !

 

Publicité
Commentaires
J
C'est sans doute un bazar où le Kirghize y s'détend ! <br /> <br /> Plus que dans la petite église !<br /> <br /> <br /> <br /> http://gauterdo.com/ref/pp/petite.eglise.html
Répondre
E
"Je sais une église au fond d'un hameau<br /> <br /> Dont le fin clocher se mire dans l'eau<br /> <br /> Dans l'eau pure d'une rivière<br /> <br /> Lorsque je suis las du monde et du bruit<br /> <br /> J'y viens à pas lents quand tombe la nuit<br /> <br /> Faire une prière...."<br /> <br /> merci de rappeler cette vieille chanson que fredonnait ma grand mère ! et merci pour cette délicieuse tournure "dont ma tante était coiffée "
Répondre
V
j'aime votre écriture et l'imaginaire qui va avec à bientot de vous lire
Répondre
B
" il existe, il suffit de bien le chercher. Bizarre bazar, bazar bizarre ! " je te crois mais je ne l'ai pas encore trouvé mais je cherche<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et Bravo Lilou :-D
Répondre
D
Le genre de bazar où le tenancier ne sais même plus ce qu'il vend, et encore moins pourquoi !<br /> <br /> Mais s'il y en a qui achètent, tout le monde est heureux et le soleil brille un peu mieux ;-)
Répondre
J
Curieux !
Répondre
E
Parfois une épingle à linge bien placée est plus efficace qu'un préservatif.
Répondre
F
j'aimerais bien trouver l'un de ces vieux bazars bizarres !!
Répondre
V
Une épine de cactus... comme c'est étrange
Répondre
W
Donc, ta grand-mère tenait un drugstore ?<br /> <br /> Quel bazar quand même !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité