Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 236
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2015

Participation de bongopinot


Devant ce drôle de magasin
C’est enfin les super soldes
Les adultes et les chérubins
Découvrent des étals bizarroïdes

Faits de briques et de broques
Un endroit de bazar bizarre
Où se côtoient ustensiles loufoques
Avec de très beaux livres d'art

Des fruits bien mûrs, des épices
Des meubles tout biscornus
Des tissus brodés de fleurs de lys
Des peintures et tableaux d'inconnus

J'y suis entrée un après-midi de tristesse
Pour flâner sans nul besoin d'acheter
Et en un instant ce fut un voyage d’allégresse
Un vrai cours de géographie autour d'un bon café

Des rencontres fortuites avec différentes cultures
Des langues qui raisonnent comme des rayons de soleil
Toutes mes angoisses grâce à cette belle aventure
Se sont évanouies, un endroit agréable que je conseille

Je suis rentrée dans cet endroit et j'ai choisi
Simplement de vous raconter cette belle histoire
De rencontres humaines, de petits moments de joie, de vie
Un lieu à noter très vite dans vos répertoires
 

Publicité
Commentaires
B
Merci Emma pour ce charmant commentaire
Répondre
E
un endroit où comme toi on aimerais flâner, à la fois hors du monde et en plein dedans, quelle charmante évocation
Répondre
V
un petit univers à lui tout seul ce texte
Répondre
B
oui comme tu le dis c'est plutôt bien Merci Djoe l indien
Répondre
D
Y'a des endroits comme ça, où on vend de tout sauf la tristesse, et c'est bien :-)
Répondre
J
Pas pour copier sur Walrus (non, vraiment, pas) mais, c'est noté ! ;-)
Répondre
K
c'est ce genre d'endroit que j'aime <br /> <br /> moi je voulais faire ici café gourmand brocante -peintures ....<br /> <br /> bon je fais autre chose <br /> <br /> scoubisousssssss
Répondre
E
Ton poème me rappelle ce magasin de Lectoure dans le Gers où l'on pouvait aussi bien prendre un verre que d'acheter le fauteuil sur lequel on était installé. Un café-brocante sur le chemin de Compostelle. Je ne sais pas s'il existe encore.
Répondre
F
quel joli poème sur un moment de vie bongopinot !
Répondre
V
Le plaisir de magasiner!
Répondre
W
C'est noté !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité