Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2014

Si vous pouviez me trouver un titre, ce ne serait pas de refus (par joye)

Jai googlé « Merci » chez Google.  Je pensais que j’avais de la chance, je suis une chanceuse, moi, alors, j'y ai cliqué.  Et Google m’a dit « Merci pour ce moment » et moi, j’ai répondu, poliment, « Je vous en prie ». Et puis j’ai vu ce que c’était et je me suis dit que cela allait faire qu’EnlumeriA et Nhand saignent des yeux. Alors, non merci, sans façon, ma’am Elle Concubine, je chercherai ailleurs !

Ensuite, je suis allée sur le site de poésie classique. Et j’y ai vu mon plus vieux pote des cours de littérature, Pontus de Tyard. Ouais, celui-là, qui vivait au XVIe siècle, oui, c’est lui. Son nom m’a toujours fait sourire. Alors, j’ai cliqué pour voir ce que ce vieux Pontus savait des remerciements…eh ben, waouh. Le titre, c’était Je fumais tout en mon fort soupirer ! Dis donc, Pontus, mon vieux, ressaisis-toi, hein ? ! Ces jours-ci, si tu écris comme ça, on va te rendre ta copie tout rouge ! Donc, j’ai passé mon chemin. Merci pour rien, Tyrus !

Bon, il se fait tard, faudra que je trouve un truc pour ma participation…Sur Vous-Tube, il y a Stromae qui chante « Merci ». Euh…Oui, c’est un gars très intelligent et doué, mais il est trop maigre. Faudra qu’il mange un sandwich, la pauvre chose. Je ne voudrais pas qu’il chante « Anorexie, Anorexa, ce soir, j’ai faim, j’ai faim et bon, ça ne va pas ! »  Alors, merci, jeune homme, mais, j’ai déjà bien écouté.

Ouille, que faire, que faire…l’inspiration se fait prier ce soir…trouverai-je peut-être un bon point de départ dans le dico…voyons, des synonymes pour « merci », qu’est-ce que cela pouvait donner ? Eh ben, le Dico des synonymes en ligne m'a dit que j'étais à son merci. Ça alors ! Comment savait-il que je comptais sur lui de me sortir de cette impasse d’inspiration ? Hein ? Oui, c’est le Halloween chez moi, mais quand même, ça m'a fichu une chair de poule...

Ah, les poules ! Oui, elles ont commencé à pondre ! Trop top ! On a des omelettes et bien d'autres sortes de délices, et je leur en suis reconnaissante. Alors, merci à qui ? comme chantait Bruel avant que ce maigrichon de Stromae ne le remplace ?

Ben voilà.

Merci à vous, mes poules. Parce que vous  me rendez œufs-reuse.

Publicité
Commentaires
P
Oeuf reuse... une belle façon de pondre un Merci ...
Répondre
K
cool les poules en effet ! <br /> <br /> stromae moi j'aime <br /> <br /> et les oeufs aussi , les poules aussi, bref !! suis pas difficile du tout
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Difficile en effet de trouver un titre à toutes ces recherches alors je te propose une chanson : http://youtu.be/Epkt9SmqSqo
Répondre
E
Je ne sais pas si je saigne des yeux, mais quand j'entends Stromae, je saigne des oreilles.
Répondre
W
Cool les poules !
Répondre
V
j'ai aussi des moment de non inspiration que je remercie puisqu'ils m’entraînent toujours plus loin mais j'avoue que le surgissement du poulailler est en soit si insolite que j'ai beaucoup ri merci !!
Répondre
B
Merci Joye pour ce beau moment de lecture et Salut mesdemoiselles tes poules
Répondre
J
Tu as raison ! Revenons aux fondamentaux ! Remercions pour le pain quotidien. Ayons au moins la reconnaissance du ventre.<br /> <br /> Et merci à toi de ce moment de légèreté et de philosophie pour commencer le week-end !
Répondre
V
Toi aussi tu as cherché à quoi pouvait bien servir les"Merci"...<br /> <br /> Merci d'avoir cherché et bien l'bonjour aux pondeuses :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité