Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2014

Participation de Venise

Merci à ceux qui savent encore s’évader de nos grandes prisons

Merci à tous ceux qui disent ‘je t’aime par inadvertance à un chat de gouttières

Merci à toutes ces promesses qui s’envolent de nos bouches comme des oiseaux

Et qui vont remplir le ciel comme des prières.

Merci  à celles qui aiment encore les maladroites les manchots avec obstination.

Merci à ceux qui éduquent  les enfants avec une plume.

Merci à ceux qui font bon usage de leur liberté

Merci à TITIEN, VERMEER ,GOYA, Rimbaud, et tous les autres

Merci à tous ceux qui n’ont jamais fait du camping et à ceux qui n’ont jamais récidivé.

Merci au vaccin contre le  poliomyélite qui a conservé intact notre volonté d’agir sur le monde .

Merci pour toutes ces affaires classées on ne peut tout de même pas vider le lac.

Merci à vos infidélités, la vie de couple ne devrait pas être cette ascension d’une montagne en plein hiver encordé jusqu’au cou les poings  gelés.

Merci à  Rabelais de m’avoir donné l’envie d’écrire à quelqu’un d’autre qu’au fisc.

Et pour la fin merci aux défiants à tous ces amis si proches et si lointains qui sont comme un immense feuillage chatoyant  dans l’arbre de ma vie .

ve01

Publicité
Commentaires
P
Merci à ceux qui éduquent leurs enfants avec une plume : faites qu'il y en ait toujours plus.... Merci à toi Venise pour tes "Merci"
Répondre
K
moi j'aime bien le visage -feuilles <br /> <br /> pour ça merciiiiiiii<br /> <br /> kissssss
Répondre
J
Tout rempli de beaux bijoux comme d'habitude, Venise, je retiens particulièrement :<br /> <br /> <br /> <br /> "Merci à ceux qui éduquent les enfants avec une plume."<br /> <br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br /> <br /> "Merci à Rabelais de m’avoir donné l’envie d’écrire à quelqu’un d’autre qu’au fisc."<br /> <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci surtout à toi, Venise, pour ces cadeaux que tu nous offres chaque semaine, j'adore ton style, ton imagination et ton intelligence.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, BRAVA !!!
Répondre
M
Un grand MERCI à toi chère Venise pour cette participation belle et originale ! C'est tout toi ça !!!
Répondre
J
Et merci à toi de nous faire découvrir que nous chatoyons et de me permettre, pour la première fois de ma vie d'écrire : "je chatoye" ou "je chatoie".<br /> <br /> <br /> <br /> Ah voilà pourquoi je ne l'ai jamais écrit : j'hésite toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci quand même !
Répondre
E
J'y travaille au fisc, moi...et j'aime bien recevoir du courrier.
Répondre
W
Bizarre, moi, le camping, ça me tente :-)
Répondre
B
Et un grand MERCI à toi Venise pour ce merveilleux texte et ta présence auprès de nous, défiants à la fois "si proches et si lointains" :-D<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité