Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
2 août 2014

Hélas, mon bon Victor ! (Walrus)

nancy

Sur les parquets cirés du grand hôtel de ville,
Les sièges alignés en ordre de bataille
Ont des air
s empruntés d'anciens états-majors
Habillés de velours et tout chamarrés d'or.
L'assistance bientôt y mettra la pagaille
Comme font les boulets pour des soldats les files.

Mais foin de tout cela. Dans la cité lorraine
Qui vit naître un beau jour ton père, ce héros,
Le mobilier choisi par de sombres édiles
Pour carrer les fessiers des clampins de la ville
Est du style ampoulé, tout comme ses barreaux,
De cette Majesté que tu déclaras naine.

Publicité
Commentaires
J
« Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre<br /> <br /> …/…<br /> <br /> Victor était là et regardait Walrus. »<br /> <br /> :)
Répondre
E
Mon voisin, Monsieur Sanchez, aime beaucoup ce que vous faites.
Répondre
J
Comme quoi, ton papa est né à Nancy ?
Répondre
B
Seulement réaliste Mon bon Monsieur Walrus ;-)
Répondre
B
Waouh ! prodigieux, élégant, bel humour Monsieur Walrus Bravo
Répondre
E
l'alexandrin se carre avec bonheur dans ce décor luxueux
Répondre
F
s à chaise, c'est mieux...
Répondre
F
Ah, donc ces jolies chaise, je peux aller les voir en vrai, puisque c'est dans mon coin !!
Répondre
A
Bravo, Walrus, très drôle! j'ai d'abord été étonnée que tu aies fait des vers, puis très enthousiaste :-)
Répondre
N
Il y a aussi des chaises Ikéa qui auraient pu faire l'affaire... Moins cher pour le contribuable qui aurait pourtant râlé parce que pas assez prestigieux... (comment tu dis ? Ampoulé ? Oui, c'est ça :D)
Répondre
K
ah ah tu as reconnu les sièges de notre hôtel de ville cher Walrus!<br /> <br /> le style des chaises va avec le reste d'époque , ils allaient pas mettre des chaises en formica !!! bouhhhhh
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité