Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2014

Ces lieux pittoresque par bongopinot

 

bo01

Dans des lieux un peu pittoresques

Où j’aime à me balader

Et tout aussi bien rêver

j'admire sur mon parcours une fresque

bo02

Je prends un peu de hauteur et m'éloigne

Pour admirer les bordures de toits

Décorés en fleurs de joie

Formant de petits carrés de campagne

bo03

Ici des ardoises peintes

Là ! Une petite carriole ancienne

Attendant  ses petites rennes

Et le tout en demi-teinte

bo04

Bordures de toits ou façade décorés

Sans besoin d’attendre Noël

Ont la douceur des aquarelles

Aux belles couleurs chamarrées

bo05

Un soleil timide, éphémère

Illumine un chat en poterie

Et une belle petite sourie

Se tenant de belle manière

bo06

Et dans ces patelins sans âge

Toutes ces façades en trompe l'oeil

C'est une veritable merveille

Et forme un très bel habillage

 

Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Pascal
Répondre
P
Jolie promenade imagée.
Répondre
B
Merci Joye contente de te voir ici tu m'as manqué ;-)
Répondre
J
Tu as très joliment incorporé l'idée de la consgine dans tes vers !
Répondre
B
Merci à toi MAPNANCY pour ton si doux commentaire
Répondre
M
Merci Bongopinot pour cette balade poétique joliment illustrée ... comme un beau rêve éveillé !
Répondre
B
OK ...
Répondre
T
J' te suis...
Répondre
K
j'adore les fresques murales aussi , je rêve d'avoir un grand mur à couvrir de mes peintures ....j'en ai fait chez des amies ( mur de sa terrasse ) et sur des murs d'entrées<br /> <br /> mais un grand mur tout blanc à peindre!!! <br /> <br /> à LYON il y en a de magnifiques , un peu à Nancy mais pas assez et un très belle à TOUL<br /> <br /> merci à toi
Répondre
J
Un parcours bucolique rempli d’amour de rêve et de tendresse
Répondre
E
C'est vrai qu'il y a de magnifiques façades en trompe-l’œil, mais quand il s'agit de boutiques, on regrette les vraies. J'aime bien le chat en poterie. Pas comme mon chat empotée qui, voulant faire de même, a dégringolé du quatrième étage, le jour de mon emménagement.
Répondre
W
Tu te plairais peut-être dans ma ville où des personnages de BD ornent les murs de maisons tout au long d'un itinéraire !
Répondre
F
Quel joli et doux poème illustré ! Du soleil dans une journée qui s'annonce pluvieuse !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité