Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2014

Oups pardon. (Rose)

J'y suis rentrée par inadvertance comme lorsqu'on ouvre la porte des toilettes d'un restaurant et qu'un homme,les mains chargées de son avenir, nous regarde étonné. Oups pardon.
Je me fondais un peu dans le paysage. Faut dire que j'étais encore en pyjama. Je pensais pas que je rentrerais là. D'ailleurs, je pensais pas que j'allais sortir de chez moi.

J'y suis rentrée avec fracas comme lorsque j'ai cassé le vase de maman et qu'elle m'a répétée, les mains chargées à pêtrir la pâte que j'étais maladroite. Oups pardon.
J'ai avancé avec crainte. Faut pas oublier qu'on est pas ici pour rigoler. La magie c'est sérieux. J'ai été victime d'un sort. Faut me croire vous savez.

J'y suis rentrée inconsciente comme lorsqu'un bébé pousse son premier cri et qu'on le regarde, les mains crispées et entremêlées, paniqué à l'idée qu'il lui manque un doigt de pied. Oups pardon.
J'aime pas comment on me regarde. Moi je fais pas de la magie vous savez. J'ai juste été victime d'un sort. Je viens ici pour comprendre. On m'a dit que c'est bien de comprendre ce qui nous arrive.

J'y suis rentrée sur la pointe des pieds comme lorsque je me lève la nuit pour un bout de chocolat et qu'une main chargée de souvenirs m'intercepte dans ma quête. Oups pardon.
J'ai bien compris. Comment ça la magie ça n'existe pas ? Mais si regardez, je ne vois plus rien. Mais si écoutez, mon coeur bat. Mais si sentez, je suis en émoi.

J'y suis rentrée le coeur plein d'espoir comme lorsque j'ai cru en lui et que les mains chargées de violence. Oups pardon.
Je vous l'ai bien dit, regardez ! Ecoutez ! Ecoutez ! Je ne sais plus parler. Il me manque des bouts à. Mais si écoutez ! Regardez ! Sentez ! J'ai le coeur qui palpite.

J'y suis rentrée pour tout changer comme lorsque le changement c'est maintenant et que, levant la main pour prendre la parole... Euh le chant, je mens ? Oups pardon.
Je vous l'avez bien dit. Plus aucune cohérence. Donnez-moi cette baguette que je retrouve mes esprits. Mais si ça marche. Har.ry.Pot.ter. Hey les gars ? Qui est-ce qui bosse dans un magasin de magie ?

J'y suis rentrée en souriant comme lorsque tu me prenais dans tes bras et que, la main sur mon sein, tu me disais que tu ne serais plus. Oups pardon.
Je le vois bien. Vous vous riez de moi ! Je m'en fiche, tout ce que j'avais à perdre, je l'ai déjà perdu.

J'y suis rentrée en pleurant comme lorsque j'ai compris que ce n'était qu'illusion et que d'un coup de baguette magique, lovée dans ta main, tu as disparu. Oups pardon.
Je sens plus rien. Ca empire, les mecs. Vous avez pas une tite potion sous la main, là ? Je pense que le moment est propice à la chose, vous comprenez.

Puis je suis sortie, l'air de rien comme lorsque je suis passée au-dessus de cette bouche de métro et qu'un homme, le téléphone à la main, m'a regardé d'un air étonné. Oups pardon.
Puis vous savez, c'est la vie hein ! Vous croyez pas à la magie, vous y croyez pas. C'est comme tout. Pour que ça fonctionne, faut y croire.

plop

Publicité
Commentaires
M
Du dit et du non-dit ! On devine, on compatit ! Intrigant ! Ensorcelant !
Répondre
N
La magie, ça marche pas ! Oups pardon, je voulais dire : comme je n'y crois pas, ça ne marche pas :P<br /> <br /> En revanche, je crois au pouvoir intrigant de ton texte... "J'y suis rentrée" dis-tu, mais où exactement ? Dans la boutique de la magie ? Oups pardon, c'est peut-être indiscret... ;)
Répondre
T
Merci =D ça me fait plaisir =))
Répondre
B
Bravo pour le dessin intrigant très intéressant vraiment joli travail TraCy
Répondre
B
Je suis prise de nostalgie ... oups pardon ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ton texte ... oups Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Tracy
Répondre
V
quel merveilleux rapport au monde j'aime ce surréalisme
Répondre
T
Merci pour vos avis ! <br /> <br /> Même en plein drame, je pense que l'on est réceptif à la magie. On doit, sans doute, plus (+) savourer les petits moments de bonheur comme une jetée de poussière d'étoiles =D Ca ne dure qu'un petit instant mais ça illumine nos yeux et inonde nos cœurs d'un doux sentiment.
Répondre
K
chère Tracy tu as dû passer par de bien étranges moments et des souffrances pour écrire ce texte , il est certain que si nous sommes en plein drame nous ne pouvons être réceptifs à la magie de la vie, c'est normal<br /> <br /> mais un matin nous pouvons nous éveiller enfin ...il faut y croire et en y croyant cela arrivera ,& tu seras la fée d'un magicien<br /> <br /> beau texte touchant et très personnel que j'ai parfaitement ressenti<br /> <br /> bisousss bisoussss chère Tracy
Répondre
L
Il est tragiquement beau, ce texte, Tracy. La petite personne apeurée qui croit en l'homme puis comprend que lui aussi, l'abandonne...Et qui passe devant la bouche de métro...Une ombre. Définitivement une ombre. Faut y croire...
Répondre
E
Un texte étrange qui, à un certain passage évoque quelque chose d'ancien pour moi. Houps pardon. Beaucoup de sens, je trouve. Est-ce un récit " espagnol " comme l'auberge du même nom ? Va savoir.
Répondre
T
@Epamine : Très bon conseil =D<br /> <br /> @Célestine : Oh ! =D j'aime l'image de la main qui effleure du bout des doigts. C'est très doux =)
Répondre
C
Un homme chargé de son avenir...quelle jolie métaphore!<br /> <br /> Je suis entrée dans ton texte comme on entre dans l'appartement de quelqu'un un bel appartement, les mains en avant pour effleurer du bout des doigts toutes les merveilles accrochées au mur.
Répondre
E
Pas bonne idée de toujours s'excuser...<br /> <br /> A force de demander pardon, de craindre de déranger, d'avoir peur d'être différent, on ne sait plus qui on est... et on passe à côté de la vie...<br /> <br /> Allez, zou! Hop là! On rentre dans la boutique une deuxième fois, on achète la panoplie de sorcière et on va montrer de quoi on est capable à tous ceux qui nous ont fait douter...<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
J
P.-S. : J'aime beaucoup ce portrait qui accompagne ton texte. Est-ce toi qui l'as fait ?
Répondre
J
Intrigant ! Ces "oups pardon" pour les mots / les idées qui heurtent tes lecteurs ?<br /> <br /> Je ne sais, c'est très, très intéressant. Je vais relire demain matin (mon heure) pour voir si la nuit m'illumine un peu plus sur ton texte qui m'est assez énigmatique ce soir.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité