Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2014

Participation de Venise

La porte de la boutique était restée entr’ouverte.

Madame CHANTECOEUR dormait sur le comptoir

Il  y avait dans ce commerce de nombreuses bêtes sauvages empaillées

Dauphins, loutre, héron, renards, vipères

Et cette arche me réservait à chaque fois milles surprises

Je subtilisais le pouvoir magique des animaux captifs pour réenchanter le monde des hommes.

Je commençais  par y voir comme eux la nuit et m’insinuais dans leurs  rêves comme une goutte de mercure.

Je filais comme une indienne sur les flots du haut Orénoque  et remontais la pirogue jusqu’aux paupières des hommes.

A chaque battement de cœur  j’insufflais de nouvelles envies  de vivre.

Pour ne pas oublier la sottise qui habite l’âme des hommes je punaisais au dessus de leur lit

L’âne culotte.ve01

A la chandelle clandestine de leur chambre je me mettais à lire à haute voix des immenses lectures de jack London

Je les invitais grâce à mon invisibilité à ouvrir l’œil sur les nuages à dresser l’oreille,

À froncer le nez comme un lapin, à prendre au plus court à ne rien perdre des cambrures des femmes, de l’odeur du chèvrefeuille.

J’entretenais un commerce trouble et incessant avec quantité de gnomes, fées gobelins

Pour qu’ils puissent aller le cœur léger.

 

Publicité
Commentaires
J
Tu es toujours la plus "diamant brut" parmi les magiciennes ! J'adore !
Répondre
M
"Je subtilisais le pouvoir magique des animaux captifs pour réenchanter le monde des hommes." C'est Parfait !!!!
Répondre
N
La magie au service du bien-être. Si seulement ça pouvait exister... Mais ton texte, lui, existe bel et bien et j'ai passé un joli moment de lecture ;)
Répondre
B
J’entretenais un commerce trouble et incessant avec quantité de gnomes, fées gobelins<br /> <br /> Pour qu’ils puissent aller le cœur léger.<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai le cœur leger avant d'aller dormir Merci Venise
Répondre
K
cela me ravi et cela me fait penser à une histoire de quelqu'un que j'ai lu il y a peu <br /> <br /> où les hommes d'un village se réveillaient avec des têtes d'animaux !! et pour cause<br /> <br /> bêtes et méchants !! mais la fée sorcière est venue à leur secours à condition qu'il sa fassent qq chose de bien<br /> <br /> un peu toi Venise bonnes bises
Répondre
E
Comme le dit si bien EnlumeriA, seul l'homme est bête (et la bête est humaine mais ça c'est Zola qui l'a dit!). <br /> <br /> Si seulement nous pouvions de nouveau agir, lorsqu'il le faut, seulement par instinct...<br /> <br /> Texte quasi philosophique!
Répondre
V
joye je vais de ce pas découvrir cet auteur merci à toi
Répondre
E
" Pour ne pas oublier la sottise qui habite l’âme des hommes ". Eh oui, on parle souvent de la connerie humaine, mais n'est-ce pas là un pléonasme ? A-t-on déjà déjà constaté une once de bêtise chez les animaux. Je ne crois pas. J'aime beaucoup.
Répondre
T
J'avais l'impression qu'une voix remplie de douceur me lisait ce texte. Pari tenu, je peux y aller le coeur léger.
Répondre
J
Ah ca je t’ai reconnue, c’est bien toi qui enflamme mes nuits de rêves fantastiques et féériques, et qui me laissent au petit matin légère, légère....
Répondre
J
Venise, ce texte me fait penser au livre "Women Who Run With Wolves" (Femmes qui courent avec les loups). L'auras-tu lu tpi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Clarissa_Pinkola_Est%C3%A9s
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité