Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2014

La fleur jetée (KatyL)

La fleur jetée                                      ka01

Elle était hier encore une fleur en bouton,

Lorsqu’il souleva sa corolle en coton.

L’air était embaumé des effluves de roses,

Des âmes du jardin aux paupières mi-closes.

 

La tempête d’été balaya le parterre,

Pétales arrachés par un vent délétère,

A la terre fut jetée au milieu de l’allée,

Et l’hiver arriva en frimas et gelées.

 

Mais,

 

Une rose a percé la pierre de la neige,

Sa tête hors du sol a trouvé la lumière.

Une rose a percé la pierre de l’hiver,

A traversé le temps s’accrochant à la vie.

Galopez dans le ciel chevaux blancs des cortèges !

Une rose a percé la pierre dans la nuit.

                       ka02ka03

 

 

 

D’après LUC Bérimont………… et KatyL ………..mai 2014

 

Publicité
Commentaires
M
"Une rose a percé la pierre de l’hiver,<br /> <br /> A traversé le temps s’accrochant à la vie." <br /> <br /> Très jolie illustration de la force vitale qui nous habite !!! Luc Bérimont t'a bien inspirée chère KatyL ! Bravo !!!
Répondre
K
oui Lorraine pleine de vaillance c'est le mot clé<br /> <br /> merci à toi et belle fin de semaine
Répondre
L
J'aime beaucoup ton interprétation, chère Katyl, à la fois si personnelle et pleine de vaillance. Merci infiniment,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
K
oui très car injuste finalement <br /> <br /> et cette capacité à comprendre ce qui vous arrive et pourquoi compte aussi beaucoup<br /> <br /> pour guérir et avancer
Répondre
K
merci Nhand, le rose serait du genre le roseau qui se penche mais ne rompt point<br /> <br /> quel est celui ou celle qui n'a connu des moments difficiles voire cruels<br /> <br /> et qui selon sa capacité de résilience se relève ou pas <br /> <br /> merci de ta visite
Répondre
N
La vie à tout prix ! L'amour plus fort que le reste... Eh oui, il arrive que l'on tombe à terre, voire plus bas, mais tôt ou tard (tant que la mort n'a pas frappé), quelque chose revit, quelque chose repart, et nous tire lentement à nouveau vers le haut. Belle renaissance, KatyL !
Répondre
K
pour être encore plus belles ...............( corrigez SVP) merciiiiii
Répondre
K
merci ma chère Prudence oui c'est vrai je ne vois que le bon côté des choses<br /> <br /> cela en agace certains mais moi je vais mon bonhomme de chemin......<br /> <br /> il en va des roses comme de femmes certaines percent l'hiver pour petre encore plus belle au printemps qui suit<br /> <br /> qu'as tu peins ??? tu me l'enverras ??
Répondre
P
Quel bel optimisme... comme j'aime ton côté positif ma chère Katyl... tout est blanc, tout est recouvert du manteau de l'hiver, mais une rose parvient à percer ce mystère... bravo... et bisous (je viens de faire deux jours de peinture, presque non stop...que du bonheur...je te le dis, je sais que tu peux comprendre... )
Répondre
K
merci Jak en effet il est possible de voir cela ainsi il devait aimer les roses autant que moi ♥kissss
Répondre
J
Luc Bérimont and Katy belle association d’horticulteurs poètes <br /> <br /> ♥ à toi
Répondre
K
oui Venise car il fallait rendre à LUC ce qui lui revient<br /> <br /> merci de ton passage
Répondre
V
texte écrit à deux mains!!!
Répondre
S
Très beau poème, Katy, j'aime beaucoup la douceur qui s'en dégage!
Répondre
K
ou katyL s'appeler d'un nom de fleur ou de femme <br /> <br /> comme toutes les femmes sont fleurs et fêlures <br /> <br /> merci Epamine bisousssssssss
Répondre
E
Comme quoi la cryogénisation, c'est pas de la science-fiction... <br /> <br /> A condition de s'appeler Rose ou Marguerite ou Violette ou Pétunia ou... Pivoine ! <br /> <br /> ;) d'Ep'
Répondre
B
Une rose a percé la pierre de l’hiver,<br /> <br /> <br /> <br /> A traversé le temps s’accrochant à la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Une rose a survécu à l'hiver<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi j'en suis ravie <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo superbe Katyl :-)
Répondre
W
Changement de climat brutal, on se croirait en Iowa quand le Jetstream fait des siennes :-)
Répondre
F
La vie trouve toujours son chemin (pardon à Michaël Crichton pour cet emprunt d'une célèbre réplique de Jurassik Park...) !!
Répondre
C
Une petite rose qui ressemblerait presque a une personne dans sa volonté de vivre...<br /> <br /> Bravo Katy pour ce joli poème plein d'espoir.
Répondre
V
Ce n'est pas pour te jeter des fleurs mais ce poème d'une rose rescapée est bien sympa, katyL!
Répondre
K
encore ton " à propos" !! oui ça aussi c'est une fin heureuse !
Répondre
K
merci Enluméria d'être passé <br /> <br /> et pour tout te dire j'aime beaucoup les fins heureuses<br /> <br /> aussi cette fleur sort de la neige comme une rescapée des flots !<br /> <br /> elle a tout traversé et elle est là!<br /> <br /> merci et bisoussssssssssssss
Répondre
E
Voici donc une belle ode à la résurrection. C'est futé de placer les vers à la fin plutôt qu'au début comme j'aurais été tenté de le faire. Mais je suis nul en poésie. Il vaut mieux que ce soit toi qui pratique ce noble art.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité